Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

La ferme du bois Briard, une histoire de Cultures

Publié il y a presque 3 ans

De l’agriculture à la culture, de l’innovation technique des Lumières au site artistique éclectique, la ferme du Bois briard n’a cessé d’inspirer synergies et inventions. La communauté d’agglomération et la ville d'Évry-Courcouronnes ouvrent un nouvel équipement, la salle culturelle Decauville, dans ce lieu où la culture est maître !

ALLIER MATÉRIAUX ANCIENS ET ARCHITECTURE CONTEMPORAINE :

La nouvelle salle, inaugurée le samedi 25 mars, se situe dans le prolongement de l’aile orientale de la ferme. Elle s’ouvre sur un vaste hall vitré. Elle peut accueillir différentes manifestations culturelles et s’organise selon le nombre de spectateurs : 220 places assises pour du théâtre, 500 places pour des concerts et 400 places pour des réceptions.
L’architecture est contemporaine et le bâtiment a été construit avec des matériaux choisis pour leur qualité durable et environnementale. Des pierres de démolition provenant du pignon occidental ont été utilisées dans la construction. 

RÉSIDENCE D’ARTISTES :

Service d’arts plastiques et visuels, école départementale de théâtre, salle polyvalente… la ferme du Bois briard accueille parmi ses nombreuses activités culturelles, un artiste en résidence. Depuis janvier 2017, Julien Lesvèque, créateur d’œuvres numériques, y travaille.

UNE HISTOIRE DE CULTURE(S)

Construite au XVIIe, la ferme du Bois Briard est l’un des plus anciens bâtiments d'Évry-Courcouronnes. À la fin du XVIIIe siècle, la famille Decauville acquiert le Bois briard qui devient un modèle de réussite agricole grâce aux multiples innovations techniques mises en place par les Decauville…

La ferme du Bois Briard vous accueillera dès l’ouverture de la salle pour de nombreux spectacles et manifestations culturelles en tout genre. Un patrimoine historique et culturel qui s’enrichit et qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Accès Par la N104, prendre la sortie N34, continuer sur l’avenue du 8-mai-1945, puis tout droit sur le boulevard Jean-Monnet, ensuite la ferme est indiquée.

Renseignements/tarifs :

Direction de la Culture de l’agglomération Grand Paris Sud
01 69 91 58 41
v.watrin@grandparissud.fr


Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus