Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 9 mois
A Grand Paris Sud, c’est tous les jours la Journée mondiale de l’Alimentation ! En effet, les 23 villes de notre agglomération regorgent de producteurs qui savent mettre en valeur le sol pour en tirer les meilleurs produits mais aussi, de dizaine d’artisans qui savent choisir les meilleurs produits locaux pour les transformer en mets délicieux. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la Ferme d’Eprunes installée à Réau, spécialisée en production de pommes de terre, et qui héberge une boutique à la ferme.
Sommaire :
Une ferme historique pour une production diversifiée Des cultures adaptées au terroir Vente à la ferme Offre d’Emploi La Ferme d’Eprunes, Réau
Cette magnifique ferme traditionnelle héberge depuis trois générations la famille Proffit dont Aymeric est actuellement le responsable. « Nous sommes installés depuis 1920 sur cette ferme, cela fait donc plus de 100 ans que nous cultivons les terres et participons à la mise en valeur du paysage de Réau et des alentours. Nous cultivons la betterave destinée à la production du sucre, du colza et du blé mais aussi et surtout des pommes de terre que nous proposons à la vente directe, à la ferme ».
En un siècle, les trois générations d’agriculteurs ont appris à bien connaitre leur terroir pour proposer des productions adaptées « Nous avons fait le choix de ces différentes cultures car elles permettent une bonne rotation. C’est-à-dire qu’elles se complètent bien, en ne demandent pas les mêmes nutriments aux sols. Il s’agit de cultures techniques et exigeantes, mais surtout, elles trouvent de nombreux débouchés en local. »
C’est d’ailleurs une réelle motivation pour l’agriculteur : faire découvrir à ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, des aliments cultivés localement. « Nous vendons à la ferme nos pommes de terre, mais aussi des oignons d’un autre agriculteur. Nous allons aussi prochainement mettre en place un distributeur automatique avec un ensemble de produits locaux ».
Les travaux sont d’ailleurs en cours. Vous pouvez voir les avancées de ce chantier sur leur page Facebook.
En attendant, retrouvez dès maintenant la nouvelle récolte de pommes de terre. La boutique à la ferme est ouverte tous les mercredis et samedis. Au programme, quatre variétés différentes adaptées à toutes vos envies pour affronter les prochains frimas de l’hiver : à nous les soupes, gratins, frites, et surtout raclettes, miam-miam !
Aymeric Proffit est à la recherche d’un commercial pour la mise en place de son distributeur automatique. Il aura en charge le démarchage des producteurs locaux, le réapprovisionnement du distributeur mais aussi l’analyse des ventes pour adapter l’offre aux attentes des clients.
Temps Plein - CDD avec un CDI à la suite
Contact via le site internet de la ferme
Boutique à la ferme ouverte mercredi & samedi de 9h à 18h
C'est bientôt la fête nationale à Grand Paris Sud ! Faites le point sur les animations et spectacles proposés près de chez vous le 13 ou le 14 juillet 2022.
Cette année, c'est décidé, je m'inscris au théâtre et au foot ! Vous aussi, vous êtes à la recherche de nouvelles activités pour la rentrée ? Activités physiques, culturelles, éducatives ou solidaires, rencontrez les associations installées près de chez vous pendant les forums des associations de vos communes.
La Fête de la Musique fait son retour à Grand Paris Sud, comme dans toute la France, le mardi 21 juin 2022. A cette occasion, vos communes et équipements proposent plusieurs activités pour honorer, comme il se doit, cette 38ème édition de la Fête de la musique !
Du 13 au 18 juin, artistes amateurs aguerris ou en herbe, les Arts Visuels ouvrent tous leurs ateliers et leurs cours lors d'une semaine découverte ouverte à toutes et tous.
Quelles surprises vous réservent les salles de spectacles pour la saison2022-2023 ? Pour le savoir, rendez-vous aux soirées de présentation des théâtres et salles de spectacles. Art du cirque, théâtre, concert, danse, performance, c'est encore une belle saison culturelle qui vous attend à Grand Paris Sud !
Après une carrière au plus haut niveau en tant que juge de plongeon dans son Chili natal, Daniel Azorin est retourné dans le grand bain après son arrivée en France, au début des années 90. Inscrit sur liste ministérielle, ce Savignien est l’un des trois juges internationaux qui résident sur le territoire de Grand Paris Sud
Les demandes d'inscriptions dans les conservatoires de Grand Paris Sud ouvriront à partir du 11 juin !
Les réinscriptions au sein du réseau des conservatoires de Grand Paris Sud auront lieu du 23 mai au 11 juin.