Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • La Ferme d’Eprunes : pommes de terre locales et délicieuses !

La Ferme d’Eprunes : pommes de terre locales et délicieuses !

Publié il y a 3 jours

A Grand Paris Sud, c’est tous les jours la Journée mondiale de l’Alimentation ! En effet, les 23 villes de notre agglomération regorgent de producteurs qui savent mettre en valeur le sol pour en tirer les meilleurs produits mais aussi, de dizaine d’artisans qui savent choisir les meilleurs produits locaux pour les transformer en mets délicieux. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la Ferme d’Eprunes installée à Réau, spécialisée en production de pommes de terre, et qui héberge une boutique à la ferme.

Une ferme historique pour une production diversifiée

Cette magnifique ferme traditionnelle héberge depuis trois générations la famille Proffit dont Aymeric est actuellement le responsable. « Nous sommes installés depuis 1920 sur cette ferme, cela fait donc plus de 100 ans que nous cultivons les terres et participons à la mise en valeur du paysage de Réau et des alentours. Nous cultivons la betterave destinée à la production du sucre, du colza et du blé mais aussi et surtout des pommes de terre que nous proposons à la vente directe, à la ferme ».



Des cultures adaptées au terroir


En un siècle, les trois générations d’agriculteurs ont appris à bien connaitre leur terroir pour proposer des productions adaptées « Nous avons fait le choix de ces différentes cultures car elles permettent une bonne rotation. C’est-à-dire qu’elles se complètent bien, en ne demandent pas les mêmes nutriments aux sols. Il s’agit de cultures techniques et exigeantes, mais surtout, elles trouvent de nombreux débouchés en local. »


Vente à la ferme

C’est d’ailleurs une réelle motivation pour l’agriculteur : faire découvrir à ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, des aliments cultivés localement. « Nous vendons à la ferme nos pommes de terre, mais aussi des oignons d’un autre agriculteur. Nous allons aussi prochainement mettre en place un distributeur automatique avec un ensemble de produits locaux ».

Les travaux sont d’ailleurs en cours. Vous pouvez voir les avancées de ce chantier sur leur page Facebook.

En attendant, retrouvez dès maintenant la nouvelle récolte de pommes de terre. La boutique à la ferme est ouverte tous les mercredis et samedis. Au programme, quatre variétés différentes adaptées à toutes vos envies pour affronter les prochains frimas de l’hiver : à nous les soupes, gratins, frites, et surtout raclettes, miam-miam !

Offre d’Emploi

Aymeric Proffit est à la recherche d’un commercial pour la mise en place de son distributeur automatique. Il aura en charge le démarchage des producteurs locaux, le réapprovisionnement du distributeur mais aussi l’analyse des ventes pour adapter l’offre aux attentes des clients.

Temps Plein - CDD avec un CDI à la suite

Contact via le site internet de la ferme 

La Ferme d’Eprunes, Réau

Boutique à la ferme ouverte mercredi & samedi de 9h à 18h

https://www.ferme-eprunes.fr/


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus