Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

La culture fait sa rentrée à Grand Paris Sud !

Publié il y a 13 jours

Les salles de spectacle de Grand Paris Sud font leur rentrée en septembre ! Découvrez les nouvelles pépites de la saison culturelle 2020-2021 : concerts, pièces de théâtre, one man show, danse, arts du cirque... Faites le plein d'émotions et soutenez le spectacle vivant dans les salles près de chez vous.

Le théâtre de Corbeil-Essonnes

Pour l'ouverture de la nouvelle saison, le théâtre de Corbeil-Essonnes vous propose un parcours pédestre et culturel entre le parc Chantemerle et le théâtre. Au programme : animations, théâtre, danse et musique ! + d'infos : ici

A découvrir sur la scène du théâtre cette année :

  • Le nouveau spectacle de Sophia Aram "A nos amours", le 10 octobre,
  • Le retour de Made in ici, le 20 novembre
  • Pierre Richard dans Monsieur X, le 5 janvier.

Nos salles de concert

Grand Paris Sud c'est trois salles de musiques actuelles : L'Empreinte, Le Silo et Le Plan.

L'ouverture du Plan, qui marque les 6 ans de la nouvelle salle, c'est samedi 19 septembre avec Maxime Delpierre + Ithak !

Le Silo, salle de spectacle de proximité installée au cœur du domaine de la ferme du Plessis-Saucourt, à Tigery commence sa saison notamment avec Richard Hervé le 19 septembre.

L'Empreinte démarrera sa saison le 9 octobre avec Asian Dub Fondation, mais la date à retenir c'est le 16 avec la venue de la jeune Poupie. Tout cela dans le respect des consignes sanitaires avec une jauge réduite.

L’agglo partenaire des Scènes nationales

Le Théâtre-Sénart 


Le Théâtre-Sénart vous présente sa nouvelle saison culturelle le 5 septembre à 18h30. L'occasion de découvrir les immanquables de la saison en théâtre, danse, musique et art de la piste ! Et cette année le Théâtre commence fort avec la pièce  Kadoc, production du Théâtre du Rond-Point, le 26 septembre, et la prestation de l'orchestre national de France, le 16 octobre. 

+ d'infos sur la soirée : ici

La Scène Nationale de l'Essonne

Pour être sûr que vous ne manquiez pas la présentation de la nouvelle saison, la Scène Nationale de l'Essonne vous donne deux rendez-vous ! 

  • Le mardi 15 septembre à 18h30, au Théâtre Éphémère à Évry-Courcouronnes.

  • Le mercredi 16 septembre à 18h30 au C.C. Robert Desnos à Ris-Orangis.

+ d'infos : ici

Au programme pour les ouvertures de saison : 

  • Au centre culturel Robert-Desnos : L'autre, un spectacle mêlant danse et acrobatie de la compagnie O Último Momento à découvrir le 25 septembre à 14h45 et 18h, suivie des Balades des bienvenu.e.s, le 27 septembre à 10h, durant lesquelles l'Association Préfigurations vous en apprennent plus sur l'histoire, l'architecture et la nature à Ris-Orangis et Evry-Courcouronnes.
  • Le théâtre de l'Agora investie quant à lui la place des terrasses avec L'Homme-orchestre ! Santiago Moreno, le musicien aux mille cordes vous fera danser sur des rythmes sud-américains le 26 septembre à 14h30 et 17h.


Et pour retrouver tous les concerts et spectacles près de chez vous, rendez-vous sur www.sortir.grandparissud.fr !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus