Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

L’Instant : la Brasserie de Moissy a bien grandi

Publié il y a 3 mois

L’année dernière nous vous faisions découvrir le parcours singulier de Cédric Brottier créateur de la Brasserie L’Instant. En un an la petite bière de Moissy est devenue grande.

2018 : l’année du boom

Alors qu’en 2017, la production était de 68 HL, elle est en 2018 de plus de 400 HL, une sacrée progression ! Cette demande toujours grandissante a contraint, dans le bon sens du terme, Cédric Brottier à un partenariat temporaire avec une autre brasserie ; Rabourdin (Courpalay, 77). « Ce relais de croissance a été très utile car il a permis d'installer la marque et de prouver que le chemin poursuivi était le bon ». L’Instant propose aujourd’hui, en plus de ces 3 produits phares de l’année passée, une bière blonde au seigle « Triple », la blanche « Hefeweizen » et la « Française ».

Faites-vous plaisir avec la bière de Noel

L’Instant sait aussi s’adapter à la saison et qui dit décembre dit Noël ! La brasserie propose donc une bière spéciale de Noël. Cette brune élaborée sur la base d’une recette de Dubbel belge offre toute la rondeur et les épices attendue pour une bière réconfortante. Le miel de la ferme de Chanteloup, et les épices (gingembre, clou de girofle et cannelle) apportent leur côté pain d’épices à cette bière gourmande. 7,5 % pour arroser les apéritifs de fin d’année ou pourquoi pas, accompagner une carbonade flamande près du feu ! Disponible dans tous les formats : 33cl / 75cl / 30L

Les projets pour 2019

« Alors que nous consacrions en 2017 seulement notre temps libre à la brasserie, nous sommes désormais deux à travailler à plein temps pour la brasserie » explique Cédric Brottier et il ne compte pas s’arrêter là puisqu’il prévoit déjà d’embaucher en 2019. Dans les grands chantiers en cours aussi L’Instant prévoit de déménager dans des locaux adaptés à leur nouveau volume de production et d’acquérir leur propre matériel de brassage. Un projet qui sera financé par une levée de fonds qui comprendra une campagne participative ainsi que l’ouverture d’un espace vente. Cédric Brottier le dit lui-même : « L'année 2019 sera l'année du grand chamboulement pour nous ».


Page Facebook : @BieresLinstant

E Courriel: contact.linstant@gmail.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus