Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • L'envie de jouer, c'est vous... Les conservatoires, c'est nous !

L'envie de jouer, c'est vous... Les conservatoires, c'est nous !

Publié il y a environ un mois

Agglomération, commune, département, région, État... Pas facile de s'y retrouver et de savoir qui fait quoi autour de vous... Pourtant, savez-vous que l'agglomération est présente chaque jour dans votre quotidien ? Par exemple, si vous jouez de la musique sur le territoire, que vous faites du théâtre ou de la danse, vous venez avec l'envie de jouer, et parfois votre instrument, votre texte ou vos chaussons, mais le conservatoire, c'est nous !

Et vous, dans quel conservatoire de Grand Paris Sud êtes-vous inscrit ? 

Le réseau des conservatoires 91 : 

  • Le conservatoire Albéric-Magnard à Evry-Courcouronnes 


Le conservatoire Albéric-Magnard et son architecture moderne se repère facilement sur le boulevard du Maréchal Leclerc. Jeunes enfants, adolescents et adultes peuvent y pratiquer la danse et la musique. On peut par exemple y faire du jazz,  de l'éveil musical ou de la musique irlandaise. 

+ d'infos : ici


  • Le conservatoire Iannis-Xénakis à Evry-Courcouronnes

Le conservatoire Iannis-Xénakis se trouve derrière la cathédrale d'Evry-Coucouronnes, cours Monseigneur Roméro.  Petits et grands peuvent y pratiquer entre autre de la danse contemporaine, des ondes martenot, et du chant. + d'infos : ici



  • Le conservatoire Yves-Henri à Villabé :


Peut-être êtes-vous déjà passé au conservatoire Yves-Henri, au 65 chemin d'Ambreville à Villabé, sans savoir qu'il était géré par l'agglomération ? Ici, tous les musiciens amateurs peuvent s'initier au violon, participer à un ensemble de guitares ou faire partie d'un choeur. 

+ d'infos : ici


  • Le conservatoire Olivier-Messiaen à Ris-Orangis :


Et vous, à quelle activité culturelle êtes-vous inscrits au conservatoire Olivier-Messaien ? Pour faire de l'accordéon, de la danse classique ou du chant, c'est au 17 rue du Château d'eau.  

+ d'infos : ici



  • Le conservatoire Charles-Gounod à Bondoufle

Et oui, à Bondoufle aussi le conservatoire est géré par Grand Paris Sud. Très reconnaissable grâce à sa forme étonnante, le conservatoire est installé près du lac des Trois-Parts, au 4 rue des Pyramides. Vous pourrez entre autre y pratiquer le théâtre, le piano et la danse.

+ d'infos : ici


  • Le conservatoire de Grigny


Le conservatoire de Grigny géré par l'agglomération est installé au 13 rue des ateliers. Les pratiques y sont riches et variées. Vous pouvez aussi bien faire du saxophone en groupe que des percussions actuelles. Une salle est également dédiée à la musique actuelle et dispose de micros et d'amplis.

+ d'infos : ici

Le réseau des conservatoires 77 : 

  • Le conservatoire Gabriel Fauré à Savigny-le-Temple 


Le conservatoire Gabriel Fauré, c'est nous aussi ! Installé au 241 avenue de l'Europe, le conservatoire accueille les enfants comme les adultes pour des pratiques artistiques et musicales comme de la harpe, des cours d'éveil musical ou des cours de comédie musicale.

+ d'infos : ici


  • Le conservatoire de musique de Nandy


Pour jouer de la trompette, faire partie du big band de jazz, ou découvrir les percussions brésilienne, c'est au conservatoire de Nandy qu'il faut aller. Géré maintenant par l'agglomération, et membre du réseau des conservatoires 77, il est installé au 321 rue des 18 sous. 

+ d'infos : ici


  • Le conservatoire de Moissy-Cramayel 


Le conservatoire de Moissy-Cramayel fait lui aussi partie du réseau des conservatoires 77 de l'agglomération. Vous pouvez y pratiquer la musique et le chant. Au programme de la guitare électrique, des cours en orchestre de cordes ou de la musique actuelle.

+ d'infos : ici


  • Le conservatoire Maurice Ohana à Combs-la-Ville  

 

C'est rue Baptiste Marcet que vous trouverez le conservatoire Maurice Ohana. Les enfants peuvent s'initier à la musique et la danse grâce à l'éveil musical et chorégraphique, et les adultes peuvent y pratiquer entre autre l'orgue, le chant lyrique ou la mandoline. 

+ d'infos : ici


  • Le conservatoire de musique de Cesson et Vert-Saint-Denis 


Rendez-vous au 25 rue Salvador Allende à Vert-Saint-Denis pour apprendre le piano, le violon ou le chant grâce au conservatoire de musique de Cesson-Vert-Saint-Denis, membre du réseau des conservatoires 77. 


+ d'infos :  ici


Psst ! Ce n'est pas tout, l'agglo est présent dans de nombreux autres moment de votre journée : quand vous videz vos poubelles, ou que vous faites couler l'eau du robinet. Pour en savoir plus, cliquez ici : L'agglo, c'est vous et nous.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus