Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 4 mois
Pour les fêtes, pour les occasions, avant l’été, après un confinement… ou tout simplement pour soi ! Dans son salon d’esthétique, Aline Bauchet accueille ses clientes avec toujours autant d’attentions. Le plaisir d’être aux petits et aux grands soins…
À 29 ans, Aline Bauchet ne fait pas que préparer son mariage programmé pour l’année prochaine. C’est une femme active au parcours déjà bien rempli. Artiste dans l’âme, elle a d’abord suivi une formation de maquilleuse avant d’officier à son compte pendant un an et, finalement, de s’orienter vers l’esthétique. « Parce que j’adore prendre soin des autres ! » Elle passe donc un CAP, suivi d’un BP et, à l’issue de ses trois années d’apprentissage, sa patronne l’embauche dans son salon. Mais un événement va bousculer sa vie et elle ne restera salariée que 6 mois avant de prendre son envol et d’ouvrir son propre institut.
Un tournant bien négocié
« Un matin, en allant travailler, j’ai eu un gros accident de voiture. Mon papa a eu très peur et il m’a dit d’arrêter d’aller à Paris en voiture et de prendre un local dans le secteur. » Dont acte. Il y a 5 ans, Aline se lance et reprend l’Embellie, qui existait depuis 25 ans. « J’avais prévu de me lancer, mais ça a précipité les choses. Au départ, j’avais repéré un autre local. Mais, après avoir visité ce salon, j’ai été séduite par l’agencement et j’ai eu le feeling. »
La part belle aux nouvelles techniques
Épilation, soins du visage et du corps… Aline propose bien sûr tous les soins classiques. Mais la jeune femme, joviale et dynamique, est également à l’affut des nouvelles techniques. « Je me forme régulièrement pour rester au goût du jour ». Elle développe alors son salon en proposant des extensions de cils, du maquillage permanent et de l’épilation définitive mais, surtout, de l’onglerie et du « nail art » qui constituent désormais la majeure partie de son activité. Épaulée par deux apprenties, Aline est aujourd’hui heureuse de pouvoir faire ce qu’elle aime, et elle ne s’en cache pas. « Comme tout le monde, j’ai les répercussions du confinement. Mais je suis épanouie dans mon travail. Je me sens utile. C’est un vrai plaisir de prendre soin des autres, de leur procurer du bien-être et de voir mes clientes joyeuses et détendues quand elles repartent. C’est leur moment à elles dans la journée. »
Promos de Noël
Des clientes heureuses qui attendaient la réouverture avec impatience. Et, même si elles payent toujours rubis sur l’ongle, ça n’empêche pas Aline de les gâter encore un peu plus. Ainsi, pour Noël, la jeune femme proposera des promotions sous la forme de boxes personnalisées… Une chose est sûre : la période des fêtes ne sera pas avare en mains à embellir et en jambes à épiler. La preuve qu’avoir un poil dans la main n’est pas toujours une mauvaise chose…
Salon d'esthétique L'Embellie, 46 ter rue de Paris, à Lisses - Tel 01 60 86 21 71 – mail. : aline.lembellie@gmail.com - lembellieinstitutdebeauté.com
Le Saviez-vous ? L’agglomération Grand Paris Sud a la chance de gérer une Maison de l’Environnement installée sur son territoire. Plus précisément sur la commune de Vert-Saint-Denis, la bien nommée, et dans les bois, celui de Bréviande. Un lieu d’accueil et de découvertes qui est ouvert et accessible à tous : familles, scolaires et autres curieux de nature. Prenez un ticket pour l’écologie, c’est gratuit !
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement et le couvre-feu afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
Vacances confinées, mais vacances tout de même ! Vous êtes à la recherche de bons plans pour vous occuper pendant ces vacances d'avril décalées ? Sortir à Grand Paris Sud fait le point et vous propose quelques bonnes idées de sorties et d'activités.
Depuis début novembre, une Maison sport-santé a ouvert au sein du complexe sportif et stade nautique Jean Bouin à Savigny-le-Temple. Elle accueille les patients auxquels les médecins ont prescrit la pratique d’un « sport adapté ».
Depuis 14 ans, Jean-Luc Galdin conseille et oriente ses clients dans sa cave Vins et Terroir. Si vous êtes passionné d’alcools rares, il vous fait découvrir de nouvelles bouteilles venues du bout du monde. Néophyte, il vous guide dans la dégustation de produits testés et approuvés. Son principe ? Sélectionner des productions authentiques de bon rapport qualité/prix, une démarche qui séduit une clientèle qui vient et… revient. A déguster avec modération !
Silence, ça tourne ! Ah les sets de cinéma, quelle ambiance palpitante. Et pourquoi ne pas recréer cette atmosphère à Grand Paris Sud ? Plusieurs tournages ont déjà eu lieu dans l'agglomération tels que celui pour le film "Intouchables" avec Omar Sy et François Cluzet. Alors, tentez par un tournage à Grand Paris Sud ! Ici, on vous explique tout et rembobine rien que pour vous.