Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

L'Embellie : pour préparer les beaux jours

Publié il y a 4 mois

Pour les fêtes, pour les occasions, avant l’été, après un confinement… ou tout simplement pour soi ! Dans son salon d’esthétique, Aline Bauchet accueille ses clientes avec toujours autant d’attentions. Le plaisir d’être aux petits et aux grands soins…

À 29 ans, Aline Bauchet ne fait pas que préparer son mariage programmé pour l’année prochaine. C’est une femme active au parcours déjà bien rempli. Artiste dans l’âme, elle a d’abord suivi une formation de maquilleuse avant d’officier à son compte pendant un an et, finalement, de s’orienter vers l’esthétique. « Parce que j’adore prendre soin des autres ! » Elle passe donc un CAP, suivi d’un BP et, à l’issue de ses trois années d’apprentissage, sa patronne l’embauche dans son salon. Mais un événement va bousculer sa vie et elle ne restera salariée que 6 mois avant de prendre son envol et d’ouvrir son propre institut.


Un tournant bien négocié

« Un matin, en allant travailler, j’ai eu un gros accident de voiture. Mon papa a eu très peur et il m’a dit d’arrêter d’aller à Paris en voiture et de prendre un local dans le secteur. » Dont acte. Il y a 5 ans, Aline se lance et reprend l’Embellie, qui existait depuis 25 ans. « J’avais prévu de me lancer, mais ça a précipité les choses. Au départ, j’avais repéré un autre local. Mais, après avoir visité ce salon, j’ai été séduite par l’agencement et j’ai eu le feeling. »


La part belle aux nouvelles techniques

Épilation, soins du visage et du corps… Aline propose bien sûr tous les soins classiques. Mais la jeune femme, joviale et dynamique, est également à l’affut des nouvelles techniques. « Je me forme régulièrement pour rester au goût du jour ». Elle développe alors son salon en proposant des extensions de cils, du maquillage permanent et de l’épilation définitive mais, surtout, de l’onglerie et du « nail art » qui constituent désormais la majeure partie de son activité. Épaulée par deux apprenties, Aline est aujourd’hui heureuse de pouvoir faire ce qu’elle aime, et elle ne s’en cache pas. « Comme tout le monde, j’ai les répercussions du confinement. Mais je suis épanouie dans mon travail. Je me sens utile. C’est un vrai plaisir de prendre soin des autres, de leur procurer du bien-être et de voir mes clientes joyeuses et détendues quand elles repartent. C’est leur moment à elles dans la journée. »


Promos de Noël

Des clientes heureuses qui attendaient la réouverture avec impatience. Et, même si elles payent toujours rubis sur l’ongle, ça n’empêche pas Aline de les gâter encore un peu plus. Ainsi, pour Noël, la jeune femme proposera des promotions sous la forme de boxes personnalisées… Une chose est sûre : la période des fêtes ne sera pas avare en mains à embellir et en jambes à épiler. La preuve qu’avoir un poil dans la main n’est pas toujours une mauvaise chose…

Salon d'esthétique L'Embellie, 46 ter rue de Paris, à Lisses - Tel 01 60 86 21 71 – mail. : aline.lembellie@gmail.com - lembellieinstitutdebeauté.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus