Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

L’élite du kayak polo à Corbeil-Essonnes

Publié il y a 6 mois

Les 11 et 12 janvier, les meilleures équipes nationales de kayak polo ont une nouvelle fois rendez-vous à Corbeil-Essonnes. C’est gratuit, c’est spectaculaire et c’est à GPS !

L’ASCE CK est de nouveau sur la brèche en ce début d’année. Le club de Pierre Bretenoux organise son 12e tournoi national de kayak polo, qui réunit les 10 meilleures équipes de l’élite nationale. Des formations au sein desquelles évoluent les internationaux seniors et moins de 21 ans, dont deux 2 athlètes du club qui font partie de l’équipe de France des moins de 21 ans et qui ont participé au Mondial 2018 au Canada début août.

La compétition arrive après une saison exceptionnelle pour l’ASCE CK qui a décroché rien de moins qu’un titre de champion de France Nationale 2 (synonyme de montée en Nationale 1), un titre de champion de France Nationale 3 (en route pour la Nationale 2), l’accès d’une troisième équipe en Nationale 4, la participation de deux athlètes au championnat du monde U21 avec l’équipe de France au Canada (6e sur 24 équipes) et enfin un titre de champion pour trois athlètes avec l’équipe de France à l’Eca Cup, le mini championnat d’Europe des U21.

En 2019, la grande nouveauté est l’arrivée d’une équipe féminine U15. « Cela fait longtemps que nous voulions créer une équipe de filles, indique Pierre Bretenoux. On le fait grâce à la classe sportive du collège La Nacelle de Corbeil-Essonnes. » Une section sport qui permet aussi aux garçons U15 de s’aligner dans le championnat de France.


Tournoi national de kayak polo, au stade nautique Gabriel-Menut, 49, rue du Bas Coudray, à Corbeil-Essonnes. 

Le samedi 11 janvier, de 9h30 à 20 h, le dimanche 12 janvier, de 8h30 à 15 h (petite finale à 13h45, finale à 14h30, remise des trophées à 14h45, suivie de la galette des rois). 

Entrée gratuite, précisions au 07 61 67 04 33.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus