Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

L'agglomération a besoin de vous : donnez votre avis sur les différents projets en cours

Publié il y a 5 mois

  • Actualités
  • L'agglomération a besoin de vous : donnez votre avis sur les différents projets en cours

L'agglomération a lancé fin septembre ses Assises de la Culture, et plus récemment, son Plan Vélo. Ces 2 projets sont en ce moment même en phase de concertation. L'agglomération a besoin de vous : faites de vos idées nos actions de demain !

Les Assises de la Culture, qu'est-ce que ça veut dire ? 

L'agglomération souhaite impliquer les habitants, les agents de la collectivité et tous ses partenaires culturels à la définition des futures orientations de sa politique culturelle. 

Si depuis mi octobre, des collégiens travaillent sur la thématique "Et si la Culture, ça ne servait à rien ?", l'agglomération n'attend plus que vous pour participer aux différents ateliers publics. Alors, sortez vos agendas, et prenez la parole aux prochains ateliers : 

- Le 30 novembre à 18h à la médiathèque de Combs-la-Ville, Grand Paris Sud propose un atelier Fêtons notre territoire. L'objectif ? Construire ensemble l'événement de vos rêves : un événement fédérateur et  intergénérationnel, qui peut prendre la forme que vous souhaitez ! 

- Le 12 décembre à 18h venez parler Nature et Culture à la Commanderie Saint-Jean à Corbeil-Essonnes lors de l'atelier Culture et nature, même combat ?. Au programme : échangez autour de ces 2 grandes thématiques dans lesquelles l'agglomération souhaiterait s'impliquer davantage, et trouvez comment Nature et Culture pourraient se croiser. Au travers d'un événement peut-être ? Ou de promenades ? À vous de choisir !

Inscrivez-vous dès maintenant sur : assisesdelaculture.grandparissud.fr


Le Plan Vélo, kézako ?


Le saviez-vous ? 78% des trajets quotidiens en Ile-de-France font moins de 5km ! Alors pourquoi ne pas les faire à vélo ? C'est de ce constat qu'est parti l'agglomération pour lancer son Plan Vélo. L'objectif en 6 ans ? Développer la pratique du vélo, qui constitue une alternative crédible, efficace, économique et écologique à l’usage de la voiture ou des transports en commun. Mais aussi améliorer la performance du réseau cyclable, améliorer l’offre de stationnement vélo, développer les services à destination des cyclistes et promouvoir le réseau cyclable en communiquant sur le vélo.

Et pour atteindre ces objectifs, l'agglomération a, avant tout, besoin de vous, salariés, étudiants et habitants de Grand Paris Sud ! Vous aimez faire du vélo ? Vous faites parti d'une association de cyclotourisme ou de cyclisme ? Vous voudriez faire du vélo, mais estimez qu'il n'y a pas assez de pistes cyclables ? Venez partager vos attentes et vos priorités en répondant à un sondage ultra-rapide ! 

Démarrer le sondage

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus