Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Journées du patrimoine à la maison d’école

Publié il y a 2 mois

Les 15 et 16 septembre, la maison d’école de Pouilly-le-Fort se met à l’heure du patrimoine. Durant ces journées pas comme les autres, découvrez comment les enfants du Moyen-Age apprenaient à lire et à écrire. Mais pas seulement. Des animations et des mises en scène vous mèneront loin dans le temps, celui des chevaliers et des Templiers. Prêts à remonter le temps ?

Le Moyen Age vous passionne ? Alors rendez-vous à la maison d’école de Pouilly-le-Fort pour un voyage hors normes lors des journées du patrimoine. Le thème choisi cette année est d’actualité puisqu’il s’agit du partage sous l'angle de l'éducation. Du 15 au 16 septembre, La Maison d’école en partenariat avec La Compagnie des Gardiens du Saint-Graal, La Compagnie normande des Gardes du Roy et Les Templiers de Gossuin de Saint Léger, se met à l’heure médiévale à travers la découverte d’expositions sur l’enfance et l’éducation au Moyen-Age avec un atelier d’écriture à la plume d’oie, une exposition de livres d’histoire, des jeux et des animations… La machine à remonter le temps faisant parfois quelques embardées, vous pourrez participer à la fameuse dictée du certificat d’études primaires, chère au XIXe-XXe siècle. Elle n’est pas médiévale mais ravit tous les publics !

via GIPHY


Laissez-passer pour le Moyen-Age

Ensuite, après avoir dûment reçu un laissez-passer, direction le clos Pasteur. C’est tout proche de la Maison d’école et là que se dressera le campement médiéval. Le spectacle commence : combats de chevaliers, scènes d’adoubement tandis que la formation Cheval’Yerres présentera ses démonstrations équestres. Au marché artisanal, vous continuerez vos découvertes et assisterez au travail du cuir, à la vannerie…, et vous pourrez même tester le tir à l’arc sans oublier des présentations de cuisine médiévale.

Ce temps fort est l’opportunité de sortir des livres d’histoire pour vivre un Moyen Age grandeur nature. Une expérience haute en couleurs et en sensations à ne pas manquer !

Plus d'infos sur les journées du patrimoines 2018

Du 15 au 16 septembre
La Maison d’école,
Rue des Écoles, Pouilly-le-Fort
77240 Vert-Saint-Denis
Tél. : +33 1 64 52 52 72
Site internet : ecolepouilly.free.fr/
Page
Facebook : www.facebook.com/MaisonEcolePouillyLeFort

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus