Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus d'un an
Le festival Wall Street Art Grand Paris Sud prend ses quartiers de printemps à Savigny-le-Temple. Cette année, la saison artistique s’ouvre avec James Reka, invité à partir du 24 juin, à peindre le mur de la médiathèque des Cités Unies à Savigny-le-Temple. L'inauguration de la fresque a lieu le jeudi 27 juin à 19h30.
JAMES REKA
SA VIE
Basé à Berlin, en Allemagne, James Reka est un jeune artiste australien contemporain issu de la scène hip-hop et skateboard.
Le travail de Reka puise ses origines dans les ruelles et les tunnels du métro de Melbourne (Australie) où il a passé plus d'une décennie à affiner son style désormais emblématique.
Au fil du temps, ses logos et symboles s’enrichissent pour devenir des formes plus structurées et animées. Il expérimente différents médiums : des peintures murales à la photographie, en passant par la toile (pour la plus grande joie de sa mère), son travail évolue. Plus récemment, Reka développe une tendance à travailler avec des objets trouvés, le plus souvent aux abords des lignes de train ou en explorant des entrepôts abandonnés.
Dans les rues, les personnages de Reka ornent les murs de villes du monde entier, du Japon à Milan, en passant par Paris, New-York, Montréal, Londres, ou encore Berlin. Ses œuvres ont récemment été acquises par la National Gallery d’Australie pour sa collection permanente, ce qui lui a valu d’être reconnu comme l’un des artistes de rue contemporains les plus respectés en Australie.
SON UNIVERS ARTISTIQUE
Avec des influences de la culture pop, des dessins animés et des illustrations, le style de Reka est connu pour sa fusion entre le « haut » et le « bas » art.
Des créatures surréalistes et abstraites émergent des profondeurs de l’esprit de Reka, s’exprimant par des lignes fortes, un mouvement dynamique et des couleurs vives. Leurs personnalités reflètent un contexte métropolitain souvent décrépit, ouvrant un dialogue entre le spectateur et son environnement.
Reka développe une réelle volonté, presque obsessionnelle, de maîtriser la technique, et produit donc des pièces de plus en plus minutieuses et détaillées. Son art se situe entre créatures humoristiques et menaçantes, faisant se rencontrer ces deux sentiments opposés, d’une manière qui lui est propre. Ces formes pseudo-humaines sont reconnaissables mais isolantes, ludiques et pourtant étranges.
C’est l’art de Reka: un paradoxe entre le design pointu et le graffiti, maintenus ensemble par la passion et la peinture en aérosol.
Plus d'info sur James Reka:
Initiée par l’équipe professionnelle du Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin (COCCF), "Donnons des Elles au vélo J-1" suit le parcours du Tour de France avec un jour d’avance. Objectif : développer le cyclisme féminin. La septième édition se déroulera du 25 juin au 17 juillet 2021.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
Pâtissier de formation, Guillaume Granet a ouvert en novembre au Carré-Sénart « Oh my chou !», une boutique entièrement dédiée au chou. Et bien sûr, on y trouve la crème de la crème…
Le 7 mars, nous célébrons les grand-mères. Pour cette occasion, on vous donne pleins d'idées pour leur faire plaisir. On sait qu'avec les conditions actuelles, ce n’est pas évident. Alors Sortir à Grand Paris Sud vous donne un petit coup de pouce. On vous rassure il y en aura pour tous les goûts : pour les mamies gâteaux, les mamies fleuristes, etc..
Dans leur foodtruck de desserts et de pâtisseries artisanales installé sur le parking de Woodshop Bois Sénart, à Cesson, Gerry & Morline Dorival proposent leurs douceurs faites maison à de plus en plus de gourmands. Vous voulez en savoir plus ? On vous embarque !
À Tigery, l’association Sénart Sport Santé allie loisir, plaisir, bien être et santé depuis septembre dernier. L’occasion de démontrer que le sport s’adresse vraiment à tout le monde !
La jeune pousse « Madame Vinyles », installée à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Évry-Courcouronnes, transforme vos vieux microsillons en autant d’objets décoratifs.
Ce week-end c'est la Saint-Valentin à Grand Paris Sud ! L'occasion de déclarer votre amour... à qui vous le souhaitez ! En couple ou célibataire, faites-vous plaisir et faites plaisir à vos proches (la personne qui partage votre vie, votre meilleur-e ami-e, vos parents, etc...) en leur offrant des fleurs, des chocolats, ou même un bon repas. Car cette année à Grand Paris Sud, le mantra c'est : gardons le lien !