Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Interview de Jean-François Nigay, directeur d'Évry-Courcouronnes 2

Publié il y a environ 2 mois

  • Actualités
  • Interview de Jean-François Nigay, directeur d'Évry-Courcouronnes 2

"Evry2 s'ouvrira plus sur la ville, pour en faire un lieu 100% urbain".

Evry2 est en pleine restructuration, pouvez-vous nous en parler ?

Evry2 a été créé en 1975, comme la ville nouvelle d'Évry-Courcouronnes, et s’est agrandi en 2003. Il a lancé en 2015 un ambitieux programme de transformation dont la première phase, achevée fin 2016, a consisté en la rénovation intégrale de l’intérieur. Par ailleurs, Évry-Courcouronnes2, qui compte le plus grand Zara de France parmi ses marques phares, poursuit sa restructuration commerciale. Après Primark fin 2016, de nombreuses boutiques ont ouvert, telles Sostrene Grene, Holly Ghost, Nyx, Project X, Valentina de Pillco, Beautybar One, La Grande Récré… D’autres ouvertures sont prévues, notamment une enseigne de premier plan dans le sport. Les boutiques actuelles continuent de se rénover.

Evry2 s’ouvre de plus en plus sur la ville, pourquoi ?

Evry2 rayonne sur une zone de chalandise de 30 min autour d'Évry-Courcouronnes, voire davantage au Sud de l’Essonne, et il est le cœur vivant du centre-ville d'Évry-Courcouronnes, dont font partie le théâtre, la piscine, la médiathèque, les Arènes, la patinoire et la salle de fitness. C’est un espace, à la croisée du shopping, des loisirs et de la culture, où l’on retrouve tout ce qui fait le bonheur d’habiter en ville. La phase 2 de notre projet de transformation consiste à ouvrir davantage Évry-Courcouronnes2 sur la ville et à imbriquer plus étroitement ses services avec ceux de la commune pour en faire un lieu 100 % urbain. Ce projet de 100 millions d’euros est conduit dans le cadre d’un partenariat avec la ville d'Évry-Courcouronnes et Grand Paris Sud.

Quelles seront les nouveautés dans Évry-Courcouronnes2 lui-même ?

Un nouvel espace restauration de 9 500 m2, le Food Plazza, en extension d’Evry2, offrira 2 700 m2 de terrasses ouvertes sur la place des Terrasses. Les 10 salles de cinéma seront entièrement rénovées et la place de l’Agora sera repensée. À l’horizon 2020, Évry-Courcouronnes2 accueillera dans ses 200 boutiques et 20 restaurants pas moins de 18 millions de visiteurs par an. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus