Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Inscriptions conservatoires 77 juillet 2020

Publié il y a 10 jours

Les demandes de nouvelle inscription dans un des conservatoires 77 seront ouvertes du 6 au 17 juillet 2020 puis à la rentrée, directement sur site.


Numéros et adresses utiles :

  • Conservatoire de Cesson Vert-Saint-Denis, 25 Rue Salvador Allende, 77240 : 01 64 10 89 99
  • Conservatoire Maurice Ohana, Rue Baptiste Marcet, 77380 Combs-la-Ville : 01 64 88 77 00
  • Conservatoire de Moissy-Cramayel, Rue de la Mare l'Évêque, 77550 Moissy-Cramayel : 01 64 40 21 24
  • Conservatoire de Nandy, 321 Rue des 18 Sous, 77176 Nandy : 01 64 41 73 36
  • Conservatoire Gabriel Fauré, 241 Avenue de l'Europe, 77176 Savigny-le-Temple : 01 60 63 41 28

On peut s’inscrire en musique (dans tous les conservatoires 77), danse (uniquement sur Combs-la-Ville) ou théâtre (Savigny-le-Temple et Combs-la-Ville).

L’inscription n’est acquise qu’après validation de la scolarité du conservatoire, en fonction des places disponibles selon les disciplines.

• La danse est accessible à partir de 4 ans

• L’éveil musical peut se débuter à partir de 4/5 ans

• L’apprentissage instrumental commence à partir de 7 ans

• Le théâtre est accessible à partir de 8 ans (éveil à Savigny-le-Temple) et 12 ans (atelier juniors à Combs-la-Ville)

• Formation artistique Ados/Adultes : Pour les lycéens et les adultes souhaitant commencer ou reprendre l’apprentissage d’un instrument ou du chant.

Outre les instruments bien connus que sont le piano, le violon, la guitare et la batterie, il y a toujours plus de places dans les classes instrumentales des cuivres (trompette, trombone, cor, tuba), des bois (flûte traversière, hautbois, basson, flûte à bec, clarinette, saxophone), des cordes graves (Contrebasse, guitare basse, violoncelle, alto), des instruments polyphoniques (percussions, harpe, clavecin, orgue, accordéon) et en musique ancienne (traverso, viole de gambe, mandoline).

Il est conseillé, pour les débutants en cursus instrumental, d’envisager plusieurs choix d’instruments. Cela est fortement recommandé quand le premier choix est le piano ou la guitare.

Les pratiques collectives sont le socle de l’apprentissage au conservatoire, que cela soit en grands groupes (Danse, Théâtre, Orchestre, Big-band de jazz, Chorale) ou petits ensembles (Ateliers de jazz et Musiques amplifiées, musique de chambre, musique du monde, musique ancienne…). L’inscription en cours instrumental est donc nécessairement complétée par une inscription en pratique collective.

Lors de la validation de l’inscription par la scolarité de votre conservatoire, vous devrez prévoir la disponibilité nécessaire pour l’ensemble des cours prévus pour votre cursus, selon les propositions d’horaires qui vous seront faites.

Le conservatoire de Combs-la-Ville va accueillir cette année des élèves en situation de handicap. Un rdv doit être sollicité avant toute inscription, pour discuter de la situation de handicap à prendre en compte et des modalités de prise en charge nécessaire.


Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus