Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 9 mois
Après trois mois de travaux, le nouveau terrain d'honneur du stade Paul-Raban, à Moissy-Cramayel, sera inaugurée le samedi 9 octobre, au cours d’une journée accueillant une rencontre féminine de 1re division et un match de championnat des seniors masculins.
L’inauguration officielle du nouveau terrain synthétique du stade Paul-Raban se déroulera le samedi 9 octobre à partir de 15 h, en présence du président de Grand Paris Sud, Michel Bisson, de la maire de Moissy-Cramayel, Line Magne, et du nouveau président du club de football Sénart-Moissy, Mohamed Lazreg.
Au cours de cette journée inaugurale ouverte au public, se succéderont des plateaux féminins de 9 à 11 ans, le matin, suivis de deux matchs à billetterie gratuite, l’après-midi et en soirée. Sont ainsi programmés, un premier match de gala qui met à l’honneur le sport féminin. Le coup d’envoi sera donné à 15h30, entre les filles du Paris FC et du FC Fleury 91, deux équipes évoluant en D1 Arkéma, le plus haut niveau national. À 19 heures, les seniors de R1 Sénart-Moissy disputeront à domicile leur tout premier match de championnat sur la nouvelle pelouse, face à l’US Saint-Denis.
Financé par l’agglomération Grand Paris Sud pour un montant de 883 700 €, et soutenu par le Fafa (Fonds d’aide au foot amateur), la région Île-de-France et l’Agence nationale du sport (ANS), le nouveau revêtement en gazon synthétique du terrain d’honneur de 7 700 m² s’avère plus pratique, absorbe mieux les chocs et surtout reste toujours prêt à l’utilisation, sans avoir besoin d’un entretien spécifique. Un avantage qui permet de proposer plus de créneaux pour les entraînements et les matchs.
Le stade pourra dès lors accueillir plus de 40 heures de pratique hebdomadaire contre 6 heures mensuelles avant travaux.
« Dorénavant, explique le président du club Moissy-Sénart, le stade sera bien entendu ouvert à toutes nos sections mais aussi prioritairement au football féminin, selon la volonté unanime du club, de la ville et de l’agglomération. Nous menons, depuis 2017, un projet de développement du foot féminin. Notre section moisséenne est d’ailleurs passée en quatre ans, de 25 à plus de 140 joueuses ! »
Cette nouvelle optimisation du stade promet de beaux jours au football et contribue au développement du sport féminin sur le territoire.
Pass sanitaire exigé à l’entrée dès 12 ans et port du masque obligatoire. Billetterie gratuite, sans réservation dans la limite des places disponibles.
C'est bientôt la fête nationale à Grand Paris Sud ! Faites le point sur les animations et spectacles proposés près de chez vous le 13 ou le 14 juillet 2022.
Cette année, c'est décidé, je m'inscris au théâtre et au foot ! Vous aussi, vous êtes à la recherche de nouvelles activités pour la rentrée ? Activités physiques, culturelles, éducatives ou solidaires, rencontrez les associations installées près de chez vous pendant les forums des associations de vos communes.
La Fête de la Musique fait son retour à Grand Paris Sud, comme dans toute la France, le mardi 21 juin 2022. A cette occasion, vos communes et équipements proposent plusieurs activités pour honorer, comme il se doit, cette 38ème édition de la Fête de la musique !
Du 13 au 18 juin, artistes amateurs aguerris ou en herbe, les Arts Visuels ouvrent tous leurs ateliers et leurs cours lors d'une semaine découverte ouverte à toutes et tous.
Quelles surprises vous réservent les salles de spectacles pour la saison2022-2023 ? Pour le savoir, rendez-vous aux soirées de présentation des théâtres et salles de spectacles. Art du cirque, théâtre, concert, danse, performance, c'est encore une belle saison culturelle qui vous attend à Grand Paris Sud !
Après une carrière au plus haut niveau en tant que juge de plongeon dans son Chili natal, Daniel Azorin est retourné dans le grand bain après son arrivée en France, au début des années 90. Inscrit sur liste ministérielle, ce Savignien est l’un des trois juges internationaux qui résident sur le territoire de Grand Paris Sud
Les demandes d'inscriptions dans les conservatoires de Grand Paris Sud ouvriront à partir du 11 juin !
Les réinscriptions au sein du réseau des conservatoires de Grand Paris Sud auront lieu du 23 mai au 11 juin.