Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a presque 3 ans
C’est vendredi 1er Juin au matin, malgré la pluie, qu’a eu lieu à Corbeil-Essonnes l’inauguration de la fresque de Zosen Bandido et Mina Hamada.
Même la pluie battante n’aura pas été suffisante pour faire perdre leur sourire au duo d’artistes. A notre arrivée, nous sommes accueillis chaleureusement par Zosen Bandido tandis que Mina Hamada, perfectionniste, s’attèle à retravailler certaines finitions.
Malgré l’avancée de l’inauguration au matin, la fresque est quasiment terminée, après seulement 5 jours et quelques heures de travail. Dans ce laps de temps, le duo, avec l’aide de Michel, leur assistant, a peint cinq panneaux représentant 270 m² ! « La surface à peindre n’étant pas lisse, cela nous a pris trois fois plus de temps que le temps normal, explique Zosen. Depuis le début de la semaine, on travaille 12 à 14 h par jour sur la fresque».
Alors que les élus arrivent et que l’inauguration s'apprête à commencer, l'orage éclate et une pluie diluvienne se met à tomber. Réfugiée dans le garage où ils entreposent leurs affaires, Mina en rit : « Il a fait chaud et ensoleillé toute la semaine, on devait s'attendre à un orage ! ».
Finalement, l’inauguration a lieu sous la pluie, en présence de M. Fritz, premier-adjoint de la mairie de Corbeil, Mme Bausivoir, deuxième-adjointe, M. El Yaakoubi, et Mme El Haité, adjointe à la culture de la ville d'Évry-Courcouronnes. Ahmed El Yaakoubi, conseiller municipal référent sur le quartier, est heureux que cette œuvre s’installe ici : « Le quartier a connu de grosses transformations ces dernières années pour le rendre plus agréable à vivre. Cette fresque, avec ses nombreuses formes et couleurs, y est un véritable appel au bonheur. ».
Créer la joie chez le spectateur, c’était le défi que s’étaient lancés les deux artistes : « Pour nous, le gris n’est pas une couleur. L’art peut être contemplatif, profond, dénonciateur, mais il peut aussi être simple, positif et heureux. Ce que l’on souhaite, à travers nos œuvres, c’est de partager aux gens un sentiment de bonheur, de joie, de leur faire ressentir des émotions pures et positives. »
Défi plus qu’accompli avec la murale « Couleurs du Printemps », qui orne désormais l’école Paul Langevin à Corbeil-Essonnes.
Prochaine date à noter pour les amateurs de Street Art : La venue de Jef Aérosol, le célèbre pochoiriste nantais, à l'école maternelle Poule Rousse à Évry-Courcouronnes, du 11 au 15 Juin.
* Venez donc sous la pluie, j'ai le sourire aux lèvres, extrait de la comédie musicale Chantons sous la Pluie
Initiée par l’équipe professionnelle du Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin (COCCF), "Donnons des Elles au vélo J-1" suit le parcours du Tour de France avec un jour d’avance. Objectif : développer le cyclisme féminin. La septième édition se déroulera du 25 juin au 17 juillet 2021.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
Pâtissier de formation, Guillaume Granet a ouvert en novembre au Carré-Sénart « Oh my chou !», une boutique entièrement dédiée au chou. Et bien sûr, on y trouve la crème de la crème…
Le 7 mars, nous célébrons les grand-mères. Pour cette occasion, on vous donne pleins d'idées pour leur faire plaisir. On sait qu'avec les conditions actuelles, ce n’est pas évident. Alors Sortir à Grand Paris Sud vous donne un petit coup de pouce. On vous rassure il y en aura pour tous les goûts : pour les mamies gâteaux, les mamies fleuristes, etc..
Dans leur foodtruck de desserts et de pâtisseries artisanales installé sur le parking de Woodshop Bois Sénart, à Cesson, Gerry & Morline Dorival proposent leurs douceurs faites maison à de plus en plus de gourmands. Vous voulez en savoir plus ? On vous embarque !
À Tigery, l’association Sénart Sport Santé allie loisir, plaisir, bien être et santé depuis septembre dernier. L’occasion de démontrer que le sport s’adresse vraiment à tout le monde !
La jeune pousse « Madame Vinyles », installée à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Évry-Courcouronnes, transforme vos vieux microsillons en autant d’objets décoratifs.
Ce week-end c'est la Saint-Valentin à Grand Paris Sud ! L'occasion de déclarer votre amour... à qui vous le souhaitez ! En couple ou célibataire, faites-vous plaisir et faites plaisir à vos proches (la personne qui partage votre vie, votre meilleur-e ami-e, vos parents, etc...) en leur offrant des fleurs, des chocolats, ou même un bon repas. Car cette année à Grand Paris Sud, le mantra c'est : gardons le lien !