Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Humour en Seine 2018 : qu'attendez-vous pour devenir célèbre ?

Publié il y a environ un an

  • Actualités
  • Humour en Seine 2018 : qu'attendez-vous pour devenir célèbre ?

La MJC Fernand-Léger et le Théâtre de Corbeil-Essonnes, en partenariat avec le célèbre café-théâtre Le Point-Virgule, organisent le tremplin Humour en Seine. Si vous avez plus de 12 ans, que vous habitez dans l’agglomération Grand Paris Sud et que l’humour est une seconde nature chez vous, inscrivez-vous dès maintenant à ce tremplin. Vous pourrez peut être devenir le prochain Jamel Debbouze ou la prochaine Anne Roumannoff !

Le fruit d’un partenariat étroit

Né il y a 6 ans, le tremplin Humour en Seine réunit la MJC Fernand-Léger, le Théâtre de Corbeil-Essonnes et Le Point-Virgule, le célèbre café-théâtre des marais où se sont produits de nombreux artistes mythiques comme Elie Kakou, Florence Foresti ou encore Olivier de Benoist. L’objectif de ce partenariat et de ce tremplin du rire est de contribuer à l’accessibilité culturelle en faisant la promotion de l’humour et du stand up, tout en encourageant la création et l’expression.

Humour en Seine, c’est aussi un événement intergénérationnel qui permet aux jeunes artistes de l’agglomération de rencontrer des humoristes professionnels. La MJC organise par ailleurs des ateliers hebdomadaires pour les 11-17 ans.

La possibilité de faire la première partie du spectacle «  Le Point-Virgule fait sa tournée »

A l’issue du tremplin qui aura lieu le 23 novembre au Théâtre de Corbeil-Essonnes, les spectateurs décerneront un prix du public et un jury professionnel attribuera le prix du jury. Les lauréats auront alors l’opportunité de se produire lors de différents événements au Théâtre de Corbeil-Essonnes. Le prix du jury aura la chance de faire la première partie du spectacle «Redouane Harjane» le vendredi 22 février 2019. Le vainqueur du tremplin bénéficiera d’une résidence artistique au Théâtre de Corbeil-Essonnes en présence des techniciens pour une durée de deux jours. Les lauréats des prix se partageront également la scène pour clôturer la saison Humour en Seine 2018 lors de la soirée « L’affiche des Lauréats», prévue le vendredi 5 avril 2019.

Inscrivez-vous en ligne pour participer ! Sur le site du Théâtre de Corbeil-Essonnes ou celui de la MJC Centre social Fernand-Léger avant le 8 octobre 2018

Si vous êtes intéressés par ce tremplin et que vous souhaitez participer, le casting est ouvert aux artistes amateurs (drôles) et semi-professionnels dès 12 ans. L’inscription à Humour en Seine 2018 et la participation à ce tremplin sont totalement gratuites. Les auditions auront lieu au Point-Virgule le lundi 17 ou mardi 18 octobre 2018. Stand-up, imitations, chanson humoristique, mime ou clown, dévoilez vos talents et devenez l’humoriste que vous avez toujours rêvé d’être.


Toutes les informations sur humour-en-seine et sur www.theatre-corbeil-essonnes.fr    

Attention : inscriptions avant le 8 octobre 2018 !
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus