Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ un mois
Pâtissier de formation, Guillaume Granet a ouvert en novembre au Carré-Sénart « Oh my chou !», une boutique entièrement dédiée au chou. Et bien sûr, on y trouve la crème de la crème…
« Avec un chou, on peut faire 1000 choux » c’est la devise de Guillaume Granet, un pâtissier amoureux des gâteaux qui, après avoir été diplômé d’une des plus prestigieuses écoles qui forment à la profession et avoir travaillé pour de grandes enseignes, a choisi de lancer sa propre marque. Un projet qu’il peaufinait depuis deux ans et qu’il a pu sortir de la farine en novembre. « C’est une boutique presque 100 % chou, explique cet évryen de souche. En se concentrant sur un seul produit, on peut tenter de se rapprocher de l'excellence. On fait aussi des macarons, mais nous proposons des choux avant tout ! »
Des choux uniques
Sucrés ou salés, décorés de différentes manières et déclinés à l’infini selon des saveurs toujours plus originales, les choux de Guillaume sont uniques et ils ont rapidement trouvé leur public. « Le praliné marche très bien. Le vanille aussi. Nous avons vraiment beaucoup de parfums, mais chaque produit à la marque de notre savoir-faire. » Une patte reconnaissable entre mille… une patte à chou ! Et pour l’aider à mettre la main à la pâte, Guillaume emploie une pâtissière et deux vendeuses. Une équipe de choc qui l’aide dans ses journées qui commencent à 5h pour débuter la production avant d’ouvrir la boutique. « Ce que j’aime, c’est créer de nouveaux produits, lancer de nouveaux parfums…On ne s’ennuie jamais ! Les mesures sanitaires qui touchent les centres commerciaux nous ont coupé l’herbe sous le pied après un bon démarrage. Mais, s’ils le souhaitent, nos clients peuvent encore commander en ligne et venir récupérer en Clic and Collect les samedis et dimanches entre 10h et 12h. »
Chou devant !
À 32 ans, ce papa de deux chouchous (qui se jettent littéralement sur ceux de Guillaume lorsqu’il en ramène à la maison) espère une réouverture rapide. En attendant, il pense déjà à l’avenir. « J’aimerais me développer et implanter la marque ailleurs. Le but serait d’ouvrir plusieurs boutiques dans des endroits différents. » Pour l’heure, le pâtissier-entrepreneur travaille sur de nouvelles recettes de macarons et de choux. Dès la réouverture, il proposera ainsi un chou cookie-pécan, un chou cheesecake-fraise, et un chou oreo… on a hâte !
Commandez vos produits sur https://ohmychou.com/
Découvrez d'autres commerces près de chez vous, cliquez là
La bibliothèque est ouverte samedi 10 avril de 14 h à 18 h
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement et le couvre-feu afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Vacances confinées, mais vacances tout de même ! Vous êtes à la recherche de bons plans pour vous occuper pendant ces vacances d'avril décalées ? Sortir à Grand Paris Sud fait le point et vous propose quelques bonnes idées de sorties et d'activités.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
Depuis début novembre, une Maison sport-santé a ouvert au sein du complexe sportif et stade nautique Jean Bouin à Savigny-le-Temple. Elle accueille les patients auxquels les médecins ont prescrit la pratique d’un « sport adapté ».
Depuis 14 ans, Jean-Luc Galdin conseille et oriente ses clients dans sa cave Vins et Terroir. Si vous êtes passionné d’alcools rares, il vous fait découvrir de nouvelles bouteilles venues du bout du monde. Néophyte, il vous guide dans la dégustation de produits testés et approuvés. Son principe ? Sélectionner des productions authentiques de bon rapport qualité/prix, une démarche qui séduit une clientèle qui vient et… revient. A déguster avec modération !
Silence, ça tourne ! Ah les sets de cinéma, quelle ambiance palpitante. Et pourquoi ne pas recréer cette atmosphère à Grand Paris Sud ? Plusieurs tournages ont déjà eu lieu dans l'agglomération tels que celui pour le film "Intouchables" avec Omar Sy et François Cluzet. Alors, tentez par un tournage à Grand Paris Sud ! Ici, on vous explique tout et rembobine rien que pour vous.
Vous ne pouvez plus pratiquer votre sport ? Vous en avez marre d’être enfermés ? Le club de Savigny-Rugby-Sénart a la solution !