Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grand Paris Sud fête le vélo

Publié il y a environ 2 mois

L'agglo est à fond les guidons et propose plusieurs activités à tous les amoureux de la petite reine ! Du 1er au 10 juin, la Fédération Française de Cyclotourisme organise la fête du vélo. Deux événements se dérouleront sur notre territoire à cette occasion ! Le 3 juin, c'est la journée mondiale pour le vélo, sans oublier la campagne de Grand Paris Sud "Envie de balade à vélo" qui roule jusqu'au 30 juin.

Fête du vélo



A l'occasion de la fête du vélo, le Bondoufle Amicale Club Cyclotourisme VTT vous emmène découvrir les marais et étangs de Vert-le-Petit. Rendez-vous samedi 8 juin 2019 au stade Henri Marcille de Bondoufle.

Plus d'infos ici






Le Comité départemental du vélo de l'Essonne organise une balade sur les bords de Seine jusqu'à Saint Fargeau-Ponthierry au départ de Corbeil-Essonnes.

Rendez-vous samedi 15 juin 2019 à 14h30, à l'Office de tourisme Seine-Essonne située à Corbeil-Essonnes.

Plus d'infos ici





Convergence vélo


Partout en Île-de-France, le 1er dimanche de juin, des cyclistes se regroupent pour rejoindre à vélo le cœur de Paris. Des départs sont organisés le dimanche 2 juin, dans une centaine de communes. Selon votre origine géographique, vous rejoignez une des six branches prévues par l’organisation. Et plus vous approchez de la capitale, plus le cortège grossit. La Convergence se termine par une grande parade dans les rues de Paris, puis un pique-nique géant. En 2018, plus de 3 000 cyclistes ont participé à l'évènement.

Les départs :

Il sera possible de faire un retour en péniche + vélo de Paris jusqu’à Vigneux (inscription 10€ par adulte, enfants gratuits) sur inscriptions.


Envie de balades à vélo


« Envie de balades à vélo ». Tel est le nom de l’opération lancée par Grand Paris Sud le 23 avril. Son but ? Vous permettre de porter un autre regard sur le territoire en découvrant une nouvelle balade par semaine. Des promenades à télécharger via l’application mobile Geovelo, également accessible depuis un widget sur le site internet sortir.grandparissud.fr. Ces circuits sont aussi disponibles en PDF pour les cyclistes qui souhaitent les avoir dans leur poche en format papier.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus