Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Fromagerie du Pré Saint-Germain : la crème de la crème

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • Fromagerie du Pré Saint-Germain : la crème de la crème

En cette période de fêtes, faire ses emplettes relève parfois du défi. Pour vous aider dans ce challenge, nous vous faisons découvrir des produits fameux de notre territoire, à l’image de ceux que vous propose la fromagerie du Pré Saint-Germain, à Saint-Germain-lès-Corbeil.

Comme chaque année depuis son ouverture en 2013, la fromagerie du Pré Saint-Germain est prise d’assaut dès le mois de novembre. Situé dans le centre commercial de la Croix verte, ce commerce, repris en 2016 par Médéric Moser, a obtenu 3 Papilles, lors du concours départemental des Papilles d'or organisé le 15 octobre dernier par la Chambre de commerce et d'industrie de l'Essonne. Un gage de qualité qui est aussi la reconnaissance d’un parcours atypique.

Une reconversion réussie

Après une opération qui le met à l’arrêt pendant deux ans, Médéric a dû abandonner son projet professionnel. Sans pour autant se décourager, il est alors séduit par une annonce qui propose de reprendre la fromagerie du Pré Saint-Germain. La rencontre avec son prédécesseur fera le reste. « Ça a été une sorte de coup de foudre mutuel, raconte Médéric. Nous avions beaucoup de similitudes et nous partagions les mêmes envies pour ce commerce. La plupart des clients nous prenaient d’ailleurs pour des frères. Et puis, ma femme et moi adorons les produits régionaux qui ont du goût. C’est un vrai plaisir de les faire découvrir au plus grand nombre, même si, ici, l’investissement personnel est énorme. » Un travail aujourd’hui reconnu, notamment en cette période de fêtes pendant laquelle le fromager réalise un quart de son chiffre d’affaires.

Des produits de qualité sans se ruiner

Il faut dire que l’adresse est à conseiller lorsque l’on souhaite se faire plaisir. Ici, la plupart des fromages viennent de producteurs laitiers et fermiers de toute la France. Des saveurs que Médéric n’hésite pas à faire goûter à ses clients. « Pendant les fêtes, les gens achètent du bon fromage. Mes plus gros succès sont le brie à la truffe, que je fais moi-même, et les fromages affinés tels que le comté 36 mois, les gruyères d’alpages suisses, l’etivaz, le beaufort été, et le brie figue-noix. » Mais il y en a pour toutes les bourses et à la fromagerie du Pré Saint-Germain il est possible de se faire plaisir sans se ruiner. « Je propose des petites portions pour que les clients puissent se faire plaisir sans se faire assassiner, explique Médéric. Moi aussi, je suis client, je sais ce que c’est. »

Une épicerie fine

Un fromager passionné qui a aussi plusieurs cordes à son arc. Sélection de charcuteries remarquables et épicerie fine avec un côté sucré, salé (mer et terre), et italien. Conserverie (La Belle-Iloise, Maison Argaud…), gâteaux, confitures, vins, spiritueux, champagne (Ruinart), rhums (Les Arrangés de Ced) et whiskys d’exception (Guillon)… tout a été pensé pour donner du goût à vos tables de fêtes. Une période pendant laquelle Médéric vous propose aussi du caviar (Prunier), du saumon fumé, des truffes fraîches et des huitres Gillardeau.


Fromagerie du Pré Saint-Germain, allée du Val Fleury dans le centre commercial de La Croix verte, à Saint-Germain-lès-Corbeil - Ouverte du mardi au samedi de 8h45 à 13h et de 15h30 à 19h30, le dimanche de 8h30 à 13h – Tél. : 09 83 55 55 11 - fromageriedupresaintgermain@bbox.fr - www.fromagerie-du-pre-saint-germain.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus