Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Foulée des Brettes : rendez-vous le 18 septembre pour une course qui a du coeur

Foulée des Brettes : rendez-vous le 18 septembre pour une course qui a du coeur

Publié il y a presque 6 ans

La foulée des Brettes revient à Villabé le dimanche 18 Septembre pour sa 2ème édition. Une fête du sport et de la solidarité le long de la rivière Essonne, sur la côte d'Ormoy et au cœur de Villabé.

Réunir de cinq à six cents coureurs : c'est le défi de la toute jeune association Villabé courir pour le plaisir, créée il y a deux ans pour organiser la Foulée des Brettes.

Les gains de la course donnés à l'association ELA :
"L'an passé, la première édition avait réuni 312 coureurs et 70 bénévoles, ce qui était très encourageant. Cette année, nous espérons faire mieux et ainsi augmenter le montant de notre chèque à l'association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies. Nous lui avions reversé l'an dernier 1 000 euros, pourquoi pas cette année 1 500 euros ou plus", espère Franck Pied, cofondateur de Villabé courir avec Fabrice Krupka et conseiller municipal délégué aux sports à Villabé.

Une course alliant sport et solidarité :
Vous l'avez compris, la Foulée des Brettes n'est pas seulement une affaire de sport, mais aussi de coeur et de solidarité. "C'est aussi une grande fête à laquelle nous souhaitons associer le maximum d'habitants. Ils peuvent encore nous rejoindre pour participer aux prochaines réunions d'organisation", précise Franck Pied.

Deux courses au programme :
Deux parcours s’offrent aux participants, un de 5 km et l’autre de 11,5 km. Le parcours de 5 km est ouvert à toutes les catégories : minimes (14 et 15 ans), cadets (16 et 17 ans), juniors (18 et 19 ans), séniors et vétérans (20 ans et plus). En revanche, le nouveau parcours de 11,5 km - dont 60 % se pratiquera sur des sentiers et des chemins en pleine nature - est lui destiné aux catégories cadets, juniors, seniors et vétérans.

Le départ et l’arrivée se feront au Village Partenaires, créé pour l’occasion sur le stade municipal où seront regroupés les stands de tous les partenaires de l’événement ainsi qu’un espace bien-être (kinésithérapie, ostéopathie, podologue, diététiciens).

Dès 8h, les participants auront accès au village sportif et pourront venir s’inscrire (sous réserve de disponibilité) ou retirer leurs dossards. Les courses (5 et 11,5 km) débuteront à 10h ; mais avant, l’association de Zumba de Villabé assurera l’échauffement des participants.


Renseignements et inscriptions :  http://www.fouleedesbrettes.fr, sur http://www.le-sportif.com -  villabe.run.for.run@gmail.com et sur la page Facebook Foulée des brettes.
Horaires : Dimanche 18 septembre 8h
Lieu : Stade Paul-Poisson à Villabé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus