Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Fête de la science : apprendre est un jeu d'enfant !

Publié il y a environ 2 ans

Lorsque l'on a la chance de travailler sur le territoire, la Fête de la Science se colore d'une dimension tout à fait unique avec ses laboratoires, universités… Un programme de choix vous y attend !

Vulgariser la science et la rendre attractive pour tous ! C'est l'objectif de la Fête de la science qui se déroulera cette année du 8 au 14 octobre. 

Entre une conférence sur Marie Curie, des ateliers de réalité augmentée, un labyrinthe truffé de lasers, des robots wifi-bot, les bonnes et les mauvaises bactéries pour la flore intestinale… il s'avère peu probable que vous ne trouviez de quoi vous instruire de façon simple et accessible.

Genopole et l'université d'Évry-Courcouronnes Val d'Essonne se sont associés pour vous proposer animations, visites de laboratoires, conférences… L'école de l'ADN (sans la virgule) à Généthon, Évry-Courcouronnes, vous invite à vous plonger dans une cellule géante de 4 m de diamètre. "On peut y rentrer, la toucher, manipuler tous les objets qui sont normalement invisibles à l’œil nu, commente Jérôme Nicolas de l'École de l'ADN. On y découvre avec tous nos sens les différents éléments composant une cellule humaine. L’infiniment petit est mis à la portée de tous et la fabrication des vecteurs de thérapie génique ou biomédicament devient un jeu d’enfants pour appréhender les enjeux de la science, des biotechnologies et de la médecine de demain". A voir samedi 14 octobre, au bâtiment Maupertuis, université d'Évry-Courcouronnes, toute la journée.

Planètes Sciences, à Ris-Orangis, propose des jeux autour du son, du pilotage de drone, de la fabrication d’objets en impression 3D et à la découpeuse laser, des séances de planétarium et observation du soleil…

Programme complet sur :

Événement lié
  • Terminé

A l'occasion de la Fête de la science, visitez le Centre National de Recherche en Génomique Humaine de Genopole et participez à des ateliers ludiques.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus