Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Fête de la science : à la rencontre des chercheurs

Publié il y a environ 5 ans

La fête de la science se déroulera du 8 au 16 octobre prochains. Pour l'occasion, de nombreux laboratoires de recherche ouvrent leurs portes. De nombreux ateliers sont organisés dans les universités, les médiathèques et sur de nombreuses villes pour vous faire voir les sciences autrement.

Ainsi, l'université d'Évry-Courcouronnes Val-d'Essonne propose un programme original, sur le thème de la nourriture, entre pièces de théâtre, contes, atelier de cuisine moléculaire et atelier scientifique : un programme pour petits et grands que vous trouverez sans aucun doute à votre goût !

Le saviez-vous ? L'association qui gère le Téléthon est installée à Grand Paris Sud et plus particulièrement à Évry-Courcouronnes. C'est aussi là que se trouvent les laboratoires de recherche et les entreprises qui travaillent sur les médicaments de demain et sur des solutions biologiques pour produire autrement et préserver notre environnement, comme les bioénergies, biomatériaux... Il s'agit de Genopole. Ce dernier ouvre ses laboratoires et vous propose visites, conférences et ateliers pour découvrir ces innovations. 

La fête de la science, c'est aussi l'occasion de découvrir les sciences autrement en participant à des ateliers organisés dans des Fablab comme celui de Planète sciences à Ris-Orangis ou de l'ICAM, école d'ingénieurs installée à Lieusaint.

Enfin, différentes animations seront proposées dans plusieurs lieux : impression 3D à la médiathèque des citées unies de Savigny-le-Temple, atelier sur l'environnement à l'Espace Victor Hugo de Saint-Germain-lès-Corbeil avec l'association Les Petits Debrouillards….

Retrouvez tout le programme détaillé

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus