Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus de 3 ans
Un mur d’une hauteur de 25 m, 210 litres de peinture, 13 jours de travail perché sur une nacelle du matin au soir, c’est la performance que l’artiste Hendrik Beikirch vient d’accomplir pour le festival Wall Street Art ! L’inauguration du portrait de Darya, vielle dame sibérienne, s’est déroulée mercredi 14 juin en présence des élus d’Evry et de l’artiste, devenu la star du quartier en quelques jours !
Voilà, c’est fait ! Après plus d’une semaine d’attente et d’observation, la fresque, portrait de Darya, créée par l'artiste allemand ECB est terminée. Pendant cette période, les habitants du quartier des Pyramides-Jules-Vallès à Evry sont venus chaque jour suivre la progression de l’œuvre « en train de se faire ». Une manière de créer un lien entre la peinture et le voisinage et de partager un moment de vie. Cette œuvre est devenue leur œuvre. Une habitante de la résidence Rameau témoigne : «Je suis fière d’habiter un bâtiment avec une belle fresque, et l’artiste est si gentil. »
Ce qui frappe lorsqu’on rencontre Henrik Beikirch, c’est bien sûr sa gentillesse mais aussi la simplicité dans ses relations avec les gens. Que ce soit en Sibérie ou à Evry, il noue des liens vrais avec les autres. Et c’est aussi ce que révèle le regard de Darya !
À Tigery, l’association Sénart Sport Santé allie loisir, plaisir, bien être et santé depuis septembre dernier. L’occasion de démontrer que le sport s’adresse vraiment à tout le monde !
La jeune pousse « Madame Vinyles », installée à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Évry-Courcouronnes, transforme vos vieux microsillons en autant d’objets décoratifs.
Ce week-end c'est la Saint-Valentin à Grand Paris Sud ! L'occasion de déclarer votre amour... à qui vous le souhaitez ! En couple ou célibataire, faites-vous plaisir et faites plaisir à vos proches (la personne qui partage votre vie, votre meilleur-e ami-e, vos parents, etc...) en leur offrant des fleurs, des chocolats, ou même un bon repas. Car cette année à Grand Paris Sud, le mantra c'est : gardons le lien !
C'est bientôt les vacances !! C'est le moment de se reposer et faire de nouvelles activités. On sait qu'avec le couvre feu à 18h et les nombreux lieux fermés, cela peut s'avérer compliqué. Mais Sortir à Grand Paris Sud vous a concocté un programme 100% fun et activités familiales pour ne pas voir le temps passer durant ces deux semaines.
Apprendre les notions du rythme avec un élève de Cm2 et un des meilleurs batteurs français depuis son canapé, c'est ça la Poum Tchak Académie !
Depuis 2015 le festival Wall Street art bat son plein à Grand Paris Sud. Plus de 63 artistes nationaux et internationaux sont venus mettre de la couleur sur les murs de l'agglo. Entre fresques monumentales et oeuvres pleinement intégrées au mobilier urbain, Grand Paris Sud est devenu un véritable musée à ciel ouvert ! Et depuis peu, vous pouvez retrouver toutes vos oeuvres préférées dans un livre, réalisé par les éditions Critères.
Rencontre avec une jeune femme enjouée et pleine de créativité qui offre une nouvelle vie aux vestes en jean, mais aussi aux mugs, coques de téléphones, sacs, sweat-shirts...
Vectrice des valeurs et de l’énergie des Jeux, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) se déroule du 1er au 6 février sur le thème de la santé. L’occasion de créer des événements, d’échanger et de faire du sport avec les jeunes, de la maternelle à l’université, afin de partager avec eux la flamme de l’Olympisme. En raison des annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire, l’édition 2021 se déroulera essentiellement de manière « virtuelle ».