Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 6 mois
Envie de découvrir l'art urbain tout près de chez vous ? Alors, foncez ! Le festival d'art urbain est de retour sur le territoire pour une saison haute en couleur !
Le festival Wall Street Art propose une nouvelle édition. Son directeur artistique, Gautier Jourdain, galerie Mathgoth dans le 13ème arrondissement et « curateur artistique » dans le domaine du street art, inscrit l’événement au niveau international en invitant des artistes venant du monde entier pour la réalisation d’œuvres monumentales. Cet événement culturel, piloté par les Arts Visuels, est la signature culturelle populaire de Grand Paris Sud.
1er « coup de bombe » : lundi 7 septembre à Moissy-Cramayel avec l'artiste Gilbert Petit.
Gilbert Petit, aka Gilbert Mazout, investira l'espace public au 269 rue des Pièces de Lugny à Moissy-Cramayel pour une œuvre monumentale. Il s’agira là de la 1ère réalisation du Wall Street Art qui prévoit d’autres œuvres sur des murs de grande dimension.
Suivront les artistes Seth, Lady M et Jana & Js :
Initiée par l’équipe professionnelle du Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin (COCCF), "Donnons des Elles au vélo J-1" suit le parcours du Tour de France avec un jour d’avance. Objectif : développer le cyclisme féminin. La septième édition se déroulera du 25 juin au 17 juillet 2021.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
Pâtissier de formation, Guillaume Granet a ouvert en novembre au Carré-Sénart « Oh my chou !», une boutique entièrement dédiée au chou. Et bien sûr, on y trouve la crème de la crème…
Le 7 mars, nous célébrons les grand-mères. Pour cette occasion, on vous donne pleins d'idées pour leur faire plaisir. On sait qu'avec les conditions actuelles, ce n’est pas évident. Alors Sortir à Grand Paris Sud vous donne un petit coup de pouce. On vous rassure il y en aura pour tous les goûts : pour les mamies gâteaux, les mamies fleuristes, etc..
Dans leur foodtruck de desserts et de pâtisseries artisanales installé sur le parking de Woodshop Bois Sénart, à Cesson, Gerry & Morline Dorival proposent leurs douceurs faites maison à de plus en plus de gourmands. Vous voulez en savoir plus ? On vous embarque !
À Tigery, l’association Sénart Sport Santé allie loisir, plaisir, bien être et santé depuis septembre dernier. L’occasion de démontrer que le sport s’adresse vraiment à tout le monde !
La lutte pour les droits des femmes et l'égalité femmes / hommes c'est toute l'année à Grand Paris Sud. Mais à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, les communes et les équipements de l'agglomération vous donnent rendez-vous lors d'animations dédiées. 8 mars, demandez le programme !
La jeune pousse « Madame Vinyles », installée à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Évry-Courcouronnes, transforme vos vieux microsillons en autant d’objets décoratifs.