Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Familles à Energie positive. Saison 4

Publié il y a plus de 3 ans

La quatrième édition de l'opération Familles à Energie Positive s'est achevée vendredi 20 mai par la traditionnelle soirée de bilan.

55 personnes, dont une quinzaine d'enfants, étaient présentes à la Maison de l'Environnement de Sénart pour clore cette nouvelle saison qui a rassemblé 24 familles, réparties en 5 équipes. Les économies constatées sont tout à fait appréciables : 23 % en moyenne pour les familles de l'agglomération participantes, contre 12 % au niveau national et en Ile-de-France.
Les lauréats

  • 1er : Les Wattozens (-32%)  
  • 2ème : Les Starwatts (-27%)   
  • 3ème: L'Ecu gelé (-25%)                     -
  • Prix spécial pour le plus d'économies d'eau : Les Wattozens (-34%)    
Rappel du concept
L'objectif est de montrer que le respect de quelques éco-gestes peu contraignants a un réel impact sur la consommation d'énergie d'un foyer et donc sur son budget. A la maison, chacun peut par exemple facilement être attentif à ses comportement concernant l'éclairage, le chauffage, l'eau chaude... cette campagne  s'inscrit dans une opération d'envergure nationale portée par l'ADEME à laquelle participent de nombreux territoires.
L'organisation de l'opération : l'Agglo « recrute » des familles souhaitant participer à l'aventure. Un seul impératif pour participer : se regrouper par équipe de 5 à 10 familles (voisins, amis, collègues de travail...). Chaque équipe désigne un capitaine pour la  coacher pendant toute la durée de l'opération. Les participants disposent de différents outils pour les aider à modifier leur comportement : un site internet pour suivre leur consommation et un guide des éco-gestes à adopter. Elles sont accompagnées par des conseillers de l'Espace Info Energie.


 

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus