Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Evry Games City 2017 : l'innovation numérique de Grand Paris Sud aux manettes

Evry Games City 2017 : l'innovation numérique de Grand Paris Sud aux manettes

Publié il y a environ 3 ans

Territoire à la pointe du numérique, la communauté d'agglomération accueille pour la 3e année Évry-Courcouronnes#Games#City 2017. Ce rendez-vous de la culture numérique et du jeu vidéo revient les 8 et 9 Avril aux Arènes de l'Agora, à Évry-Courcouronnes.

Véritable vitrine de la recherche et de l'innovation de tout un territoire, c'est tout naturellement que Grand Paris Sud soutient les Évry-Courcouronnes Games City 2017, événement porté depuis sa création par l'ENSIIE (École Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise).

Entreprises et laboratoires de recherche et d'innovation sont fortement implantés sur l'agglomération :

  • L'ENSIIE accueille le C-19, un incubateur dédié aux jeux vidéo et à la culture numérique. Cet incubateur accueille entre autres le studio Oracle, spécialisé en film, animation, 2D et 3D, communication, design et Motion
  • Un module de formation Jin (Jeux vidéo/interactions et collaborations numériques) a été créé en 2014 à Évry-Courcouronnes en partenariat ENSIIE -TSP
  • Potion of Creativity est un studio de création fondé par trois passionnés d'informatique et de jeux en tous genres
  • Le département ARTEMIS de TelecomSudParis et le laboratoire IBISC de l'université d'Évry-Courcouronnes Val d'Essonne travaillent sur la réalité virtuelle et augmentée…

Cette manifestation à vocation nationale, à la croisée du culturel, de l'économique et de la formation, est unique en France, par son format et par son organisation. Elle permet au grand public, aux étudiants, aux gamers, mais aussi aux acteurs économiques, de la recherche, de l'innovation et de la formation de se rencontrer.

Evry Games City 2017 ouvert à tous

Il va permettre de découvrir, de s'informer et d'expérimenter des innovations résolument tournées vers la transformation digitale et le gaming.

Au programme : bornes free Play, tournois E-sport amateurs, exhibitions, prix des meilleurs studios indépendants Français, espace youtube, plateau TV, Masterclass, Serious Games et show gaming.

Le réseau des médiathèques de Grand Paris Sud a organisé durant tout le mois de mars plusieurs tournois ouverts à tous, à partir de 10 ans. Les gagnants s'affronteront pour les phases finales prévues pendant Évry-Courcouronnes Games City.

Informations pratiques

  • Entrée gratuite sur inscription
  • Horaires : samedi 8 de 10h à 19h et dimanche 9 de 10h à 18h
  • Lieu : Arènes de l'Agora, Évry-Courcouronnes
  • Partenaires : la ville d'Évry-Courcouronnes, la Communauté d'agglomération Grand Paris Sud et la région Île-de-France.

Infos sur 

https://sortir.grandparissud.fr

www.facebook.com/Evry-Games-City-3-744555588972740

www.facebook.com/events/398919340452781

twitter.com/EvryGamesCity

www.evrygamescity.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus