Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Envie de vous mettre à l'eau ?

Publié il y a 6 mois

Après "Envie de vous mettre au vert?", Sortir à Grand Paris Sud vous propose de vous mettre à l’eau !

Toujours sous une forme décalée et ludique, profitez des trois prochains mois pour découvrir chaque semaine des lieux insolites et des activités nautiques et aquatiques !

Vous avez une idée d'activités en lien avec l'eau qui ne figure pas dans cet article ? N'hésitez pas à nous faire partager, vous aussi, vos bons plans nature !

SPORT, CONFÉRENCE, ACTIVITÉS AQUATIQUES, JETEZ-VOUS À L’EAU !

Vous aimez le sport, mais il fait trop chaud pour aller courir ? Initiez-vous aux sports aquatiques ! Au programme, cet été : paddle sur Seine, fête du sport à Combs-la-Ville, stage de voiles estival et initiation à l’aviron

Des activités proposées cet été dans les cercles nautiques ! Le saviez-vous, pas moins de 7 structures vous accueillent en berges de Seine. Retrouvez toutes les infos : ici !

Vous êtes plus croisière au soleil ? Rendez-vous les 1er et 2 juillet pour de nombreuses croisières thématiques à l’occasion de la Fête de l’eau ! Croisière abracadabra et croisière pirate pour les tous petits, croisière du bon matin, croisière vénitienne en masque, croisière jazzy à partager en famille ou entre amis, et enfin croisière apéritive au soleil couchant ! Le 1er juillet, rendez-vous au port Saint-Nicolas et le 2 juillet, le village se déplace sur les berges de Seine à Evry. Bar à eau de l’agglo, initiation à la pêche, à l’aviron, marche nordique, expositions et plein d’autres animations se dérouleront tout au long du week-end pour vous divertir ! 


Les lieux incontournables pour se mettre à l'eau :

  • Les cercles nautiques : plusieurs centres nautiques, écoles de voiles, et autres cercles d’aviron parsèment l’agglomération Grand Paris Sud. Alors, si vous ramez pour vous mettre au vert et que vos envies de vacances prennent l’eau, ne vous laissez pas submerger : profitez du week-end pour voguer en toute quiétude ! 

  • Les lacs de Grigny-Viry : agréables lieux de promenades pour les riverains, les lacs de Grigny* et leurs abords sont un fragile écosystème, indispensables à la vie de la flore humide et de la faune. Ils sont aussi une aire de repos pour les oiseaux migrateurs qui rejoignent le Grand Nord ou se dirigent vers les Tropiques.

  • Parcours des œuvres d'art en lien avec l'eau : plus d’un artiste – peintre, sculpteur, mosaïste… – a subi l’influence de l’eau qui nourrit les imaginaires et la rêverie. 
  • Parcours des lavoirs de Grand Paris Sud : vous avez envie de vous rafraîchir près de chez vous ? Lieux d'histoire, témoin architectural et/ou bâtiment en pleine nature : les lavoirs sont fait pour vous ! 

LA CARTE POUR SE METTRE A L'EAU  :

 





Événements liés (32)