Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Envie de sensations fortes ?

Publié il y a 20 jours

Saviez-vous qu’à Grand Paris Sud, il est possible de s’échapper d’un manoir hanté, de se perdre dans un labyrinthe, ou encore de se déplacer d’arbre en arbre et de vague en vague ? Faites le plein d’adrénaline !

Comme une envie de s’échapper ?

Justement, il existe plusieurs Escape games sur le territoire. Le principe ? Vous êtes enfermé en équipe et vous devez réussir à sortir dans le temps qui vous est imparti. Selon les jeux, plusieurs ambiances et différents scénarios sont proposés. À Lieusaint, Locked Up présente trois univers (chambre vide, mafia ou prison), et Escape Yourself, quatre (manoir hanté, contamination, 1001 nuits, Cabinet de curiosités). Sachez que le Musée Safran, à Réau, organise aussi régulièrement des escape games.


Devenir un agent secret
Les amateurs d’espionnage profiteront de leur visite à Carré-Sénart pour rejoindre, en famille, entre amis, ou entre collègues, les agents spéciaux du centre d’entrainement Koezio. Au menu : des obstacles, des indices à débusquer et des énigmes à résoudre. Et pour des sensations encore plus réelles, ils rejoindront l’équipe de Virtual Adventure, à quelques encablures, afin de sauver l’équipage du vaisseau Eclipse. Une expérience à vivre en immersion totale, avec un masque de réalité virtuelle. Enfin, pour parfaire leur entrainement, ils passeront par le laser quest d’Évry-Courcouronnes.


Glisses, kart et cirque
Vous préférez vivre des sensations en pleine nature ? Ainsi soit-il ! L'Association Sportive de Corbeil-Essonnes, section motonautisme et ski nautique, vous accueille sur les bords de Seine, en pleine verdure, pour des pratiques multiglisses (ski nautique, monoski, wakeboard, bouées…) destinées à tous les âges et à tous les niveaux.
Si cette ambiance bucolique vous a séduit, n’hésitez pas à vous perdre en famille dans le labyrinthe végétal Sénart. Et quitte à tourner en rond, pourquoi ne pas assouvir vos envies de pilotage au kartland de Moissy-Cramayel pendant que les enfants font leur stage de cirque à Ris-Orangis, au Chapiteau d’Adrienne ?


L’agglo fun tour : des sensations près de chez vous
Et pour être sûr de faire le plein d’adrénaline près de chez vous pendant tout l’été, ne manquez pas le passage de « L’agglo fun tour ». Jeux gonflables, accrobranche, parcours aventure, freestyle airbag, chute libre air bag, trapèze volant, initiations sportives… Cette animation itinérante, proposée par Grand Paris Sud, se déplacera en juillet et août à Moissy-Cramayel, Corbeil-Essonnes, Grigny, Villabé et Évry. Il sera ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h, sauf le 15 août.

Équipements liés

Événements liés (2)
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus