Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Envie de profiter encore un peu des vacances avant la rentrée ?

Envie de profiter encore un peu des vacances avant la rentrée ?

Publié il y a environ 4 ans

Vous rentrez de voyage et vous n’avez pas encore envie de reprendre le chemin du travail ? Profitez de vos derniers jours de vacances pour découvrir des lieux de promenades et d’activités familiales à Grand Paris Sud.

Le cirque de l’Essonne, un écrin de verdure

S’il est un lieu du territoire à découvrir, c’est bien le cirque de l’Essonne. Cette enclave verte de 134 hectares partagée entre Lisses, Corbeil-Essonnes et Villabé, offre au promeneur des points de vue inattendus sur la vallée et la ville ainsi qu’une mosaïque de milieux. Facile d’accès, elle est desservie par les gares d'Essonne-Robinson et de Villabé et convient aux randonneurs comme aux familles. A vos chaussures de marche !


Les berges de Seine en 3 étapes !

Premier étape : Quai de la Borde à Ris-Orangis

Descendez à pied ou à vélo le quai de la Borde depuis la gare jusque la base nautique et découvrez ou redécouvrez la variété de paysage que vous offre la Seine !





Deuxième étape : Chemin de Halage, Évry-Courcouronnes

Poursuivez votre promenade le long de la Seine, cette fois sur les berges Évryennes. Profitez-en pour admirer les péniches qui descendent le fleuve !



Troisième étape : Chemin des Bas-Vignons, Corbeil-Essonnes

Dernier arrêt et pas des moindres, le parc des Bas-Vignons ! En plus des nombreux paysages que vous offre la Seine, le chemin des Bas-Vignons vous fait voyager dans le temps, pour vous dévoiler l’ancien site du port Darblay, port industriel dont l’histoire est étroitement liée à celle des Papeteries de l’Essonne.


Le Pentagliss du centre nautique de Moissy-Cramayel !

Au début de l'été, le centre aquatique Nymphéa, à Moissy-Cramayel, a ouvert son tout nouveau pentagliss ! Un toboggan de 25 m, rapide, chauffé et composé de 3 couloirs pour un maximum de glisse et de fous rires entre amis !

Les derniers rendez-vous de l’été

La ludomobile, la caravane de livres, et les mercredis de l’été vous offrent encore des moments ludiques à partager en famille. Ne manquez pas les dernières dates : ici.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus