Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Enfin ! Vous pouvez sortir à Grand Paris Sud

Publié il y a environ un mois

La culture est de retour à Grand Paris Sud ! Envie de vous faire une expo, de regarder un film dans l'une des salles de l'agglo ou de faire le plein de nouveauté dans les théâtres ? Sortir à Grand Paris Sud fait le point sur les sorties culturelles immanquables du printemps !

On s'active dans les théâtres près de chez vous ! 

La Scène Nationale de l'Essonne : 

La Scène nationale de l'Essonne voit les choses en grand pour cette fin de saison pas comme les autres !  3 prochaines dates à inscrire dans votre agenda : 

Olivier Grossetête vous invite à participer à  l'élaboration de Constructions Monumentales dans les rues de Ris-Orangis, du 22 au 24 mai. Un spectacle participatif insolite où l'imagination est star !

  • Rendez-vous ensuite du 23 au 27 mai à 19h sur la place des Terrasses, à Evry-Courcouronnes. Demain arrive, c'est un spectacle insolite, gratuit, en 360° et où les frontières sont abolies. 

Et cette année, la Scène Nationale de l'Essonne vous propose également une programmation estivale ! Ouvrez l'oeil, la programmation arrive..

Le théâtre de Corbeil-Essonnes :

Le retour au théâtre de Corbeil, c'était dès le 19 mai, avec Glovie ! Mais 2 autres spectacles vous attendent : 

  • On commence en beauté avec une soirée découverte Vivaldi le 19 mai à 18h. Les Paladins, en résidence au théâtre de Corbeil vous interprèteront des oeuvres du virtuose, aussi grandioses que méconnues. 
  • Après la musique classique, le théâtre vous invite à clôturer la saison avec du jazz, le 5 juin. La soirée débutera avec Claire Michael Group et se terminera avec Etienne M’BAPPÉ et ses musiciens. All that jazz, juste pour vous ! 

Le théâtre de Sénart : 

Le spectacle, c'est pour les grands, et les petits au théâtre de Sénart :

  • Le 29 mai, partez à la découverte d'une héroïne pas comme les autres, La Petite pince. Un spectacle sur une petite aventurière loufoque qui donne la parole aux filles qui font des trucs. Gratuit, à voir en famille.

+ d'infos sur le site du théâtre de Sénart



Faites vous une toile ! 

Les cinémas de l'agglo aussi sont contents de vous revoir ! Au programme pour leur réouverture : des séances aux horaires adaptés au couvre-feu et un protocole sanitaire renforcé pour vous permettre de profiter d'une projection en toute sécurité. + d'infos : ici

A découvrir en ce moment, entre autres : 

Drunk, le film danois avec Mads Mikkelsen qui a obtenu le césar et l'oscar 2021 du meilleur film étranger. Un film alcoolisé à découvrir au Cinoches Plateau. 

  • Pour les petits, et les grands nostalgiques, Tom et Jerry s'invitent sur les écrans du cinéma Arcel jusqu'au 25 mai.*
  • Et à ne pas manquer aux Cinoches RN7, Adieu les cons, film aux 7 César d'Albert Dupontel. 

Quand la musique est bonne !

Et si vos salles de concert ne peuvent pas encore vous accueillir normalement, elles ne vous abandonnent pas pour autant :


Et toujours + de musique en live à découvrir sur les pages Facebook de l'Empreinte et du Plan.



Et pour ne pas louper une miette des prochaines dates 100% culturelle à Grand Paris Sud, rendez-vous sur Sortir à Grand Paris Sud !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus