Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

En novembre, c'est le mois du film documentaire à Grand Paris Sud

Publié il y a environ un mois

  • Actualités
  • En novembre, c'est le mois du film documentaire à Grand Paris Sud

Le mois du film documentaire, c'est le rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde. À cette occasion, les Cinoches à Ris-Orangis, et les médiathèques de Combs-la-Ville et de l'Agora à Evry vous proposent des projections et des rencontres inédites autour du film documentaire.

Premières solitudes en avant-première aux Cinoches

Les Cinoches Plateau, en partenariat avec les médiathèques de Grigny, vous donnent rendez-vous le 9 novembre à 18h pour découvrir en avant-première le documentaire Premières solitudes qui retracent les inquiétudes de 2 jeunes de 16-18 ans à Ivry-sur-Seine. La réalisatrice, Claire Simon, ainsi que 2 jeunes acteurs seront présents pour échanger autour du film et répondre à toutes vos questions. 

+ d'infos : ici


Le Jardin de Jad à découvrir à la médiathèque de l'Agora

En partenariat avec la Maison du Monde d’Évry et dans le cadre du Mois des 3 Mondes sous le signe d’un espoir « Des ponts pas des murs », la médiathèque de l'Agora vous invite à découvrir Le Jardin de Jad, de Georgi Lazarevski, le 16 novembre à 18h. Le documentaire vous plonge au cœur de Jérusalem, que vous arpenterez avec Jad, témoin de la construction du mur et des tensions constantes.


+ d'infos : ici


Sans adieu, un film proposé par la médiathèque et le cinéma de Combs-la-Ville



Pour la 4ème année consécutive, la médiathèque et le cinéma municipal de Combs-la-Ville s'unissent pour vous proposer une soirée projection/rencontre autour d'un film d'exception. Le 17 novembre à 20h30 découvrez Sans adieu de Christophe Agou en compagnie de l'un des membres du film. 


+ d'infos : ici





Parcours de documentariste, du court au long métrage à la médiathèque de l'Agora 

La médiathèque, en partenariat avec le département image et société de l’Université d’Evry-Val d’Essonne en master 2 Image, vous donne rendez-vous le 17 novembre à 15h pour une séance de Parcours de documentariste, du court au long métrage. Au programme, la projection de 2 courts-métrages en compagnie de la réalisatrice Emilie Balteau et de Monique Peyrière, chercheure et enseignante.

+ d'infos : ici


Projection/rencontre aux Cinoches Plateau

Dans le cadre du Mois du film documentaire et de la 1ère édition des Rencontres Cinessonne, découvrez l'histoire d'André Robillard dans un documentaire d'exception le 21 novembre à 20h30 aux Cinoches Plateau. La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur, Henri-François Imbert.  + d'infos : ici


Voyagez avec les Cinoches RN7

Réservez vos billets, le 22 novembre à 14h15, vous partez à la découverte du Brésil et de sa gigantesque forêt amazonienne ! Découvrez de merveilleux paysages, bien trop souvent menacés, dans ce documentaire en HD. Le tout en présence du réalisateur, Pierre Meynadier.

+ d'infos : ici


Projection/rencontre avec la réalisatrice Alice Diop


Le 24 novembre, les Cinoches Plateau et la médiathèque de l'Agora vous proposent de découvrir 2 courts-métrages en présence de la réalisatrice Alice Diop. 

Rendez-vous à 15h à la médiathèque de l'Agora pour découvrir Vers la tendresse. + d'infos : ici

Puis à 18h, découvrez La Permanence, aux Cinoches Plateau. + d'infos : ici

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus