Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

En février 2020, ça va groover à Grand Paris Sud !

Publié il y a 10 mois

Clarinette, musique du monde, drum’n’bass, hip-hop, rap ou metal, c'est un mois de février tout en musiques qui vous attend à Grand Paris Sud ! Au programme : que du bon son pour réchauffer vos oreilles lors de ce beau mois d’hiver. N’attendez-plus, venez fréquenter nos belles salles !

Le Plan



Ce mois de février, le Plan fait le grand écart entre un concert mettant à l’honneur la drum’n’bass, le 7 février, avec Missill, et une scène ouverte dédiée au HIP HOP, le lendemain ! La première garde pour O’Sisters l’efficacité des productions électro qui tapent dans le mille pour un show visuellement explosif, tandis que vous serez l’acteur de la 2e performance. Les précédentes éditions d’Ethnofonik vous ont déjà emmené sur les routes des musiques traditionnelles et du monde, on y retourne fin février ! Venez découvrir en live la création multicolore et unique de cet orchestre éphémère Ethno France 2020. Si vous préférez le rap, la jeune Jaïa Rose, se produira au Plan le 29.




L’Espace Prévert - Scène du Monde

Pour la Saint-Valentin, l’Espace Prévert propose une conférence-spectacle ludique, drôle et très interactive. Didier LANDUCCI présente un spectacle atypique, joyeux et enrichissant sur l'improvisation théâtrale. Ce seul en scène est un hymne à la diversité des talents de l'homme et à son fabuleux potentiel de création.

Plus d’informations : ici.

Le 29 février, ce sera ambiance bal sans frontières !!! Bal O'Gadjo poursuit son travail d'ouverture et de rencontre entre musiques et chants traditionnels du monde. 5 musiciens font converger leurs personnalités musicales dans un concert empreint des cultures balkanique et méditerranéenne au service d'un bal folk toujours vivant, créatif et dansant.

Plus d’informations : ici.

Le Silo



Fin février, les Swing Cockt'Elles remettent le couvert. Si vous avez aimé "Les Coquettes", vous serez enchanté de découvrir les "Swing Cockt'Elles" ! Le trio a concocté une nouvelle recette musicale pour mettre l'eau à la bouche aux plus gourmets des mélomanes en revisitant Lady Gaga, Jacques Brel, Léo Ferré et même Chostakovitch ! A découvrir à Tigery le 29 février !



L’Empreinte

Dans cette salle aux décors extérieurs multicolores, on écoute surtout du metal et il va y avoir du lourd ! Le 25 février, un des piliers de la scène prog metal viendra vous présenter son dernier album : Pitfalls. Il y aura aussi Klone et Maraton, parce qu’à l’Empreinte, on est généreux et qu’à Grand Paris Sud, le marathon, ce n’est pas que le 1er mai !

Le 28 février, toujours du metal, mais canadien cette fois, avec Anvil. Votre salle vous offre une grosse exclusivité, puisque les messieurs ne font que 4 dates en France ! En première partie vous retrouverez Harsh et Ramayan.

Les Innocents, eux, plus besoin de les présenter. Jean-Christophe Urbain et J.P. Nataf prennent chacun leur place. Un équilibre nourri par la douce énergie de leur histoire. 6 ½, un album assumé. 

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus