Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Emma Glodt « Expériences de réalités »

Publié il y a 10 jours

Déprogrammée pendant le Covid, l'exposition d’Emma Glodt, située au carrefour de la photographie ou de l’expérimentation plastique et digitale, se tiendra à la galerie d’art de Corbeil-Essonnes du 9 septembre au 16 octobre 2021.

C’est à un travail foisonnant et inédit auquel l’artiste nous convie. Enseignante en arts plastiques et graphiste, Emma Glodt poursuit depuis quelques années une quête singulière, marquée par une forme d’ascèse et un travail autour de l’abstraction. L’expérience de l’immobilité forcée l’amène depuis quelques années à imaginer une cartographie où entrent en résonance son propre univers intérieur et son paysage quotidien. Le médium photographique ou la vidéo, laboratoires permanents, permettent à Emma Glodt de témoigner de son rapport au temps et à l’espace.

Plusieurs chapitres jalonnent ce récit en images à découvrir à la Galerie d’art. Le dernier opus, Echos singuliers, présente des extraits du "Carnet pour Emma » de Marcelline Roux, sorte d’échos poétiques aux expérimentations de la plasticienne. Les montages panoramiques et les « espaces déployés » d’Emma sont autant « d’instants arrêtés ». Et c’est ce qui caractérise le travail de l’artiste : retenir un temps hémophile et évoquer ce qui nous échappe des énigmes du monde.

Galerie d’art – 16 allées Aristide-Briand – Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 14h à 18h. Renseignements au 01 60 89 88 92.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus