Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Du 28 septembre au 6 octobre : Bienvenue aux Rencontres artisanales

Du 28 septembre au 6 octobre : Bienvenue aux Rencontres artisanales

Publié il y a presque 2 ans

Bienvenue aux Rencontres artisanales, mais pas n’importe lesquelles. Celles issues de la coopération historique entre le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et Grand Paris Sud.

Bijoux, vêtements, sculpture, objets pour la décoration ou instruments de musique… Les objets d’art et d’artisanat d’Afrique de l’Ouest vous attendent pendant plus d’une semaine au centre commercial Évry-Courcouronnes 2. La communauté d’agglomération y invite une nouvelle fois une quinzaine d’artisans venus de la commune V de Bamako, Dakar et Nouakchott. Et pour que la coopération soit totale, l’agglo convie également deux artisans de Grand Paris Sud. Ces rencontres artisanales s’organisent autour d’un espace de vente, place des Cascades, et d’un espace découverte, place de l’Europe (devant le magasin Fnac). 

Au programme de cet espace découverte : des projections sur le travail des artisans, un studio photo pour immortaliser le passage des visiteurs et des ateliers animés par les artisans : bijoux, sculpture, teinture, etc. Ces mêmes artisans offriront leur savoir-faire en partage dans les centres de loisirs, les centres sociaux et les maisons de quartier d'Évry-Courcouronnes dès le mercredi 26 septembre. 

Les rencontres sont organisées par l’agglomération et la ville d'Évry-Courcouronnes en partenariat avec les filières tourisme et industrie de la Faculté des Métiers de l’Essonne (FDME). 

Du vendredi 28 septembre au samedi 6 octobre, au centre commercial Évry-Courcouronnes 2, le programme détaillé sur sortir.grandparissud.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus