Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ 2 ans
L’une est triple championne d’Europe individuelle de karaté, l’autre double championne du Monde individuelle et triple championne du Monde par équipe. Elles viennent toutes les deux d’intégrer l’AS Évry-Courcouronnes karaté.
Adrien Gautier, directeur technique et entraîneur de l’AS Évry-Courcouronnes, ancien membre de l’équipe de France, vient de recruter deux « pointures » du karaté français. Anne-Laure Florentin, 26 ans, a déjà un palmarès impressionnant : championne de France en 2014, 2016 et 2017, vice-championne du Monde universitaire en 2014, médaille de bronze des Jeux mondiaux en 2017 et championne d’Europe en 2016, 2017 et 2018. « J’ai rejoint Évry-Courcouronnes pour m’entraîner avec Adrien, que je connais depuis longtemps et en qui j’ai toute confiance », explique la jeune femme, titulaire d’un master en management du sport et qui poursuit des études en ligne auprès de l’école de management de Grenoble. Alexandra Recchia, 29 ans, avocate en droit du travail dans le civil, a elle aussi un CV long comme le bras : rien moins que 5 titres de championne du Monde, 2 en individuelle et 3 par équipe ! Elle non plus ne tarit pas d’éloges sur le coach d'Évry-Courcouronnes : « C’est quelqu’un de très discret et en même temps de très motivé et très engagé. De quoi parfaire notre préparation ». Les deux championnes ont un objectif en tête : les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, où le karaté aura droit de cité pour la première fois. Le circuit de sélection a commencé en septembre à Berlin et en octobre à Tokyo et les deux jeunes femmes disputent le championnat du monde à Madrid du 6 au 11 novembre. Grand Paris Sud croise les doigts pour ses deux nouvelles championnes.
Le 14 janvier dernier, le Premier ministre et son gouvernement ont mis en place un couvre-feu à 18h et acté la fermeture de plusieurs lieux. Vous aussi, vous vous sentez un peu perdus entre les lieux ouverts ou pas ? Les ouvertures pour les moins de 18 ans ou non ? Pas de panique ! Ici, on vous explique tout.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Ammareal, c'est toute une histoire ! Cette librairie d'occasion en ligne, sociale et solidaire, revend, donne ou recycle des ouvrages récupérés auprès des bibliothèques, médiathèques et associations, au profit, notamment, d'associations luttant contre l'illettrisme ou favorisant l'accès à la culture et au savoir.
Entre Grand Paris Sud et les JO, une belle histoire se dessine ! Déjà labellisée Terre de Jeux 2024, et nommée Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques, notre agglomération se félicite de l’arrivée du breakdance parmi les épreuves officielles de cet évènement mondial. Présentation de la discipline et témoignage d’un président de club.
Suite à la fermeture des équipements sportifs lors de cette période de COVID-19, la Fondation du Sport Français a décidé de mettre en place une plateforme de soutien. Sur 630 associations sportives que compte Grand Paris Sud, 18 clubs seulement sont inscrits sur soutienstonclub.fr. Témoignage d’un adhérent qui appelle à la générosité de tous.
Véritable vecteur de lien social, le magasin PicWicToys de Vert-Saint-Denis est pleinement intégré dans la vie locale. En cette période de fêtes, il accueille petits et grands avec sourire… et polyvalence !
Pour les fêtes, pour les occasions, avant l’été, après un confinement… ou tout simplement pour soi ! Dans son salon d’esthétique, Aline Bauchet accueille ses clientes avec toujours autant d’attentions. Le plaisir d’être aux petits et aux grands soins…