Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Deux championnes rejoignent l’AS Évry

Publié il y a 8 jours

L’une est triple championne d’Europe individuelle de karaté, l’autre double championne du Monde individuelle et triple championne du Monde par équipe. Elles viennent toutes les deux d’intégrer l’AS Évry karaté.

Adrien Gautier, directeur technique et entraîneur de l’AS Évry, ancien membre de l’équipe de France, vient de recruter deux « pointures » du karaté français. Anne-Laure Florentin, 26 ans, a déjà un palmarès impressionnant : championne de France en 2014, 2016 et 2017, vice-championne du Monde universitaire en 2014, médaille de bronze des Jeux mondiaux en 2017 et championne d’Europe en 2016, 2017 et 2018. « J’ai rejoint Évry pour m’entraîner avec Adrien, que je connais depuis longtemps et en qui j’ai toute confiance », explique la jeune femme, titulaire d’un master en management du sport et qui poursuit des études en ligne auprès de l’école de management de Grenoble. Alexandra Recchia, 29 ans, avocate en droit du travail dans le civil, a elle aussi un CV long comme le bras : rien moins que 5 titres de championne du Monde, 2 en individuelle et 3 par équipe ! Elle non plus ne tarit pas d’éloges sur le coach d’Évry : « C’est quelqu’un de très discret et en même temps de très motivé et très engagé. De quoi parfaire notre préparation ». Les deux championnes ont un objectif en tête : les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, où le karaté aura droit de cité pour la première fois. Le circuit de sélection a commencé en septembre à Berlin et en octobre à Tokyo et les deux jeunes femmes disputent le championnat du monde à Madrid du 6 au 11 novembre. Grand Paris Sud croise les doigts pour ses deux nouvelles championnes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus