Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Des street artistes donnent des couleurs aux armoires de fibre optique à Evry

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • Des street-artistes donnent des couleurs aux armoires de fibre optique à Evry

Cet été, Grand Paris Sud et la ville d’Evry invitent plusieurs artistes à prendre possession de dix armoires de fibre optique déployées sur la ville par l’opérateur Orange.


Après la performance de C215 à Ris-Orangis début juillet, de nouveaux artistes vont à leur tour transposer leur univers sur des armoires de fibre optique à Evry.

Début ce vendredi 28 juillet avec Benjamin Foulny (Enora) et KOYE, du collectif Whole Street, qui interviendront sur deux armoires situées 5 avenue de Ratisbonne et allée Raymond-Poincaré (à proximité du collège Montesquieu).

Benjamin Foulny, alias Enora, représentera les différents visages de la ville. Tristan Marie, alias KOYE, souhaite lui développer le principe du trompe-l’œil en se servant du volume des armoires afin de donner au spectateur la sensation d'être immergé dans le visuel.


Œuvre de Benjamin Foulny (Enora)


Œuvre de KOYE

Durant l’été, vous pourrez également découvrir :

  •  Florence Picard, artiste évryenne, jeune diplômée de l’institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon
  • Mickaël Blanc qui, au sein de son collectif Black & White Zulus, mixe bichromie, motifs ethniques et symboles tribales
  • Moyoshi, artiste à l’univers coloré, aux grands traits qui symbolisent des éléments du végétal ou de l’anima, sera présent sur le territoire le mercredi 1er août après-midi
  • Thibault Averty, artiste issu de l’école supérieure des Beaux-Arts du Mans, interviendra à Évry le lundi 7 août après-midi.

Plusieurs quartiers d’Évry verront ainsi se transformer des armoires de fibre optique en œuvres d’art que chaque habitant pourra découvrir au fil de ses cheminements quotidiens.

Sur les lignes du réseau TICE, vous pouvez également suivre le bus aux couleurs du festival Wall Street Art.

FESTIVAL WALL STREET ART

Le festival Wall Street Art de Grand Paris Sud est la continuité du festival Street Art initié par l’ancienne communauté d’agglomération Évry Centre Essonne en 2015.

La direction artistique assurée par Gautier Jourdain, galeriste dans le XIIIe arrondissement et « curateur artistique » dans le domaine du Street Art, inscrit l’événement culturel au niveau international en invitant des artistes venant du monde entier pour la réalisation d’œuvres monumentales.

Cet événement est la signature culturelle populaire de Grand Paris Sud.

En savoir plus : wallstreetart.grandparissud.fr

Facebook : Wall Street Art

Twitter : @wall_street_art

Instagram : wall_street_art_grandparissud