Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus de 5 ans
La chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Essonne met à l’honneur la gastronomie et les savoir-faire made in Essonne grâce à l’organisation du concours Papilles d’or.
Chaque année, les Papilles d'or récompensent les talents culinaires des artisans locaux. Bouchers, boulangers, cavistes, primeurs, fromagers et autres restaurateurs de Grand Paris Sud ont été primés. Le célèbre journaliste culinaire, Laurent Mariotte a remis ces Papilles d'or qui célèbrent la gastronomie et les talents essonniens !
Pour ce 17e challenge, 11 commerces et artisans de Grand Paris Sud font partie des lauréat. Bravo à eux ! C’est aussi l’occasion pour nous tous de découvrir de bonnes adresses. Les candidats ont été évalués selon différents critères : attrait extérieur et intérieur de l’établissement, qualité de la table et des produits, moyens promotionnels, conception de la carte, dégustation, accueil ou encore hygiène et réglementation.
Avant la publication du guide, voici la liste de ces lauréats :
Boucherie
Duterte (Corbeil-Essonnes)
Boulangerie
Au Pain d’Autrefois (Le Coudray-Montceaux)
Le fournil d’Olivier (Lisses)
Douceur et Saveur (Soisy-sur-Seine)
Le fournil de Villabé (Villabé)
Caviste
Cave d’O (Le Coudray-Montceaux)
Traiteur
SV Guyot Traiteur (Soisy-sur-Seine)
Restaurant
Osélysé (Courcouronnes)
La Table d’Alex (Corbeil-Essonnes)
Aux Plaisirs gourmands (Corbeil-Essonnes)
Le Liceas (Lisses)
L’Atelier Pizza (Saint-Germain-Lès-Corbeil)
La Terrasse des Donjons (Soisy-sur-Seine)
Le concours ne concernent que les commerces et artisans de l'Essonne. N'hésitez pas à me donner vos bonnes adresses aussi en Seine-et-Marne !
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Grand Paris Sud se mobilise pour la transition sociale et écologique ! En juin, l’Agglo vous invite à découvrir des initiatives simples et écologiques.
Après une carrière au plus haut niveau en tant que juge de plongeon dans son Chili natal, Daniel Azorin est retourné dans le grand bain après son arrivée en France, au début des années 90. Inscrit sur liste ministérielle, ce Savignien est l’un des trois juges internationaux qui résident sur le territoire de Grand Paris Sud
Cette année, l’agglomération Grand paris Sud organisait un semi-marathon et une course de 10km le dimanche 1er mai. Et pour les plus jeunes, une course de 1 km la veille. Retour sur un événement emblématique, qui témoigne du dynamisme sportif du territoire.
Les habitants de Ris-Orangis ont découvert le 22 avril le nouvel habit des Cinoches. Une immense photographie en noir et blanc dont l’utilisation a été généreusement autorisée par une star américaine. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Retour sur un audacieux projet où le beau rejoint le bien.
À Grand Paris Sud, quelque soit le mois, faites ce qu'il vous plaît ! Sortez, bougez, prenez l'air...Bref, dites au revoir au train-train quotidien et vivez des journées hors norme à Grand Paris Sud. Au choix : du sport pour se challenger et changer d'air, des battle de dance, des projections cinéma exceptionnelles, des visites guidées qui sortent des sentiers battus, des concerts pour partager, des expositions gratuites et de nombreuses animations pour toute la famille. C'est parti pour des rendez-vous qui changent les vacances !
Après deux ans d’absence, c’est à la Halle Carpentier, à Paris, que ce sont déroulées, les 26 et 27 mars, les finales de la Coupe de France de Roller Hockey, également diffusées sur la chaîne de télévision Sport en France. Les filles de Ris-Orangis ont décroché la couronne en dominant largement la rencontre face aux Mantas de Montpellier.