Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Dame Noisette : c’est une crème !

Publié il y a 18 jours

Le 1er octobre, c’est la journée du chocolat. À cette occasion, nous avons rencontré Pauline Rodriguez, pâtissière de Savigny-le-Temple qui propose ses créations et box gourmandes artisanales sur Internet. Bienvenue chez Dame Noisette !

L’histoire parait classique : Pauline Rodriguez est passionnée de pâtisserie depuis son plus jeune âge. Pourtant, cette jeune maman de 33 ans n’était pas du tout partie pour exercer le métier de pâtissière. Après avoir obtenu un Master dans le domaine de la santé publique, elle a en effet travaillé 5 ans en tant que chargée de projets en éducation pour la santé. Ce n’est qu’en 2016, après la naissance de son fils et un licenciement économique, qu’elle décide de sauter le pas pour revenir à ses premiers amours. Elle passe un CAP pâtisserie en candidate libre qu’elle obtient en 2017. Mais les stages et les petits boulots en boulangeries-pâtisseries, ne lui correspondent pas. « J'ai décidé de devenir chef d'entreprise et Dame Noisette est née en avril 2018 ! Faire de la pâtisserie sur mesure, en choisissant mes propres produits et en étant en contact direct avec les clients, c'est ça qui me plait ! »

Offrez avec goût !

Au départ, il lui faut néanmoins énergie et volonté pour relever le pari. Gestion des stocks, difficulté à trouver des fournisseurs adaptés… « Quand on débute, on n’a pas de gros volumes, alors ça n’intéresse pas grand monde. Mais aujourd’hui, j’ai trouvé ma vitesse de croisière et ça fonctionne bien. » Épanouie et heureuse de son choix, Pauline dispose d’un labo entièrement équipé dans son jardin. Et depuis septembre, elle propose même une nouveauté : les box gourmandes artisanales à envoyer partout en France. « Je les conçois comme des cadeaux à offrir pour des occasions. J’y mets des produits secs tels que des biscuits ou des cookies, des cakes et de la pâte à tartiner. Il y aura également des box éphémères pour Noël ou la Saint Valentin, par exemple. »


Une box 100 % Grand Paris Sud

En collaboration avec Elodie de Myshoice, une créatrice du Vert-Saint-Denis, elle a même inventé une box spécial naissance dans laquelle se trouvent des cadeaux gourmands pour les parents et un doudou ou un lot de bavoirs pour le nouveau-né. Le concept est unique.


Des produits frais et locaux

Côté fabrication, Pauline, qui utilise essentiellement des produits frais et locaux, travaille avec une maraichère du 77 et avec la cueillette de Savigny. Tartes et entremets partent ainsi comme des petits pains mais, ce qu’elle vend le plus sur l’année, c’est son fameux Dame Noisette, un chocolaté à la fois croquant, crémeux et moelleux. Sans oublier les confections spécialement réalisées pour les grandes occasions. « En ce moment c’est la grande mode des Number cakes, les gâteaux en forme de chiffres. Mais les pièces montées fonctionnent toujours. Il y a également les Naked cake, avec de la crème. »




Partenaire d’Octobre Rose


Chaque année, en octobre, Pauline élabore un produit rose et reverse une partie des ventes à l’association Octobre Rose qui lutte contre le cancer du sein. « Cette année ce sera des macarons. » Une initiative aussi généreuse que ses pâtisseries !






Commandes ouvertes les mardis, jeudis, vendredis, samedis de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 12h - Tél. : 06 16 29 72 79 - Email : damenoisette@hotmail.com - www.damenoisette.com

Vous pouvez récupérer votre commande chez Dame Noisette au 25 rue d'Iraty à Savigny-le-Temple (77). 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus