Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Coup de théâtre à Grand Paris Sud

Publié il y a 7 jours

Depuis quelques semaines, se joue un drôle de spectacle. Celui du montage d’un théâtre, mais pas n’importe lequel : un théâtre « éphémère ». À l’origine de cette installation, les travaux de l’Agora, qui, temporairement, ne permettent plus à la « Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos » de recevoir son public à Evry 2.

Acte I : le théâtre se réinvente

1 000 m², 444 places, 8 m. de hauteur sous plafond et des matériaux de qualité : cette structure innovante n’a rien à envier aux plus belles salles du territoire. Le Théâtre Éphémère s'est installé rue Pierre André Jarlan (en face du numéro 16), à Évry-Courcouronnes. Ses places de stationnement gratuites les soirs de représentations garantissent une accessibilité optimale à ce nouveau lieu de sorties !


Le petit + : Conçu pour être démontable et réutilisable, le théâtre fera, d’ici 2 ans, le bonheur d’une autre commune en mal de structure scénique, une fois sa mission remplie à Évry-Courcouronnes.


Acte II : tous en scène !


En septembre, comme chaque année depuis 4 ans, l’ouverture de la saison se fera dans la bonne humeur et… dans la rue ! Les 26, 27 et 28 septembre les habitants pourront (re)découvrir les arts de la scène grâce à plusieurs spectacles et événements gratuits. 




Ce sera aussi l’occasion pour chacun de se familiariser avec les différents espaces culturels de la « Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos » : 

  •  le Théâtre de l’Agora, 
  • le centre culturel Robert Desnos
  • le Théâtre Éphémère 


Tout au long de l’année, ce dernier proposera une programmation unique, à commencer par Bovary, de Tiago Rodrigues (Gustave Flaubert), pour deux représentations exceptionnelles les 8 et 9 octobre. Petits et grands pourront contribuer à la vie de ce nouveau lieu au rythme des spectacles et des rencontres.


Infos pratiques :

Réservation : 01 60 91 65 65

scenenationale-essonne.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus