Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Concerts de poche, demandez le programme !

Publié il y a 18 jours

Venez fêter la musique et les jeunes artistes à Grand Paris Sud ! De retour après deux ans d’absence, Les Concerts de Poche comptent bien célébrer leur retour sur scène.

De la musique pour tous

La musique classique, le jazz et l’opéra doivent être accessibles à tous : c’est basé sur cette conviction que l’association Concerts de Poche a été fondée par la pianiste Gisèle Magnan.

Depuis sa création, en 2005, l’association s’est donné une triple mission : artistique, sociale et territoriale. Chaque projet mêle ateliers et concerts. Les ateliers, menés dans différentes structures des territoires, sont un lieu de rencontre entre habitants et de découverte de la musique. Parce que Concerts de Poche c’est aussi et surtout ça : des rencontres et du partage autour de la musique. Les concerts sont l’occasion de (re)découvrir les grandes oeuvres du répertoire classique ou des créations contemporaines.

Rendez-vous à Grand Paris Sud pour lancer la saison : à vos agendas !

Le Saxback ensemble à Corbeil-Essonnes - le 19 novembre 

Jeunes, talentueux et créatifs : les musiciens du Saxback Ensemble ont tout pour émouvoir ! Original et empreint de modernité, ce sextuor alliant clarinettes, saxophones et euphonium, propose un véritable spectacle musical où se mêlent émotion et humour.

+ d'infos : ici 

Tournée de l’orchestre Concerts de Poche à Moissy-Cramayel - le 8 décembre à la Rotonde

L’orchestre des Concerts de Poche est un jeune orchestre qui s’est lancé un défi : jouer les oeuvres symphoniques dans tous les territoires. L’orchestre, composé de 13 jeunes musiciens talentueux, sera rejoint par David Grimal, soliste de renom ; de quoi nous garantir un inoubliable concerto pour violon.

 Réservez vos places : www.concertsdepoche.com ou 06 76 61 83 91

En 2022, l’aventure continue avec 4 concerts à Grand Paris Sud !

Deux concerts en Seine-et-Marne et deux autres en Essonne se préparent avec des artistes emblématiques des Concerts de Poche : Jonathan Fournel, jeune pianiste que le monde s'arrache depuis qu'il a remporté le très prestigieux Concours Reine Elisabeth de Belgique, sera de la partie, suivi par le magnifique Trio Pascal (violon, violoncelle et piano), le décoiffant Paris Percussion Group, et enfin, l'Orchestre des Concerts de Poche qui clôturera la saison. (Programmation susceptible d'évoluer).

Et comme toujours, des ateliers de création et de pratique musicale seront organisés en amont de chaque concert, à destination de tous les publics, néophytes ou mélomanes !

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus