Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Clic & collecte dans vos médiathèques !

Publié il y a environ un mois

Les médiathèques de Grand Paris Sud rouvrent progressivement ! Il faudra encore un peu de patience avant de pouvoir déambuler entre les rayons de livres, DVD, CD et autres jeux. Mais, depuis le 11 mai, les médiathèques du territoire se sont adaptés aux normes sanitaires actuelles – pour protéger votre santé et celle des autres – et ont lancé l’opération "Clic & collecte". On vous dit tout.

"Clic & collecte", comment ça marche ?

Réservez tranquillement de chez vous et venez récupérer vos livres, films, jeux… dans vos médiathèques. Pour ce faire, rien de plus simple :

  • connectez-vous à votre espace personnel sur le site de votre médiathèque préférée ;
  • sélectionnez vos documents ;
  • ajoutez ces documents à votre panier ;
  • validez.

* le service n'est pas encore disponible à Combs-la-Ville

Votre commande sera préparée et vous pourrez venir la récupérer à la date de mise à disposition indiquée par votre médiathèque.

Depuis le 11 mai :

Vous pouvez à nouveau réserver vos livres, films, jeux… sur le site de votre médiathèque.

Depuis le 25 mai :

Vous pouvez récupérer vos réservations à la médiathèque de l'Agora, à Évry-Courcouronnes, et à celle des Cités-Unies, à Savigny-le-Temple. Même si vous ne dépendez pas d’une de ces deux médiathèques, c’est sur ces deux sites que vous pourrez retirer vos documents.

Ces deux médiathèques proposeront aussi un service de conseil et de réservation directement sur place.

Depuis le 2 juin :

Les autres médiathèques de Grand Paris Sud proposent également le dispositif "Clic & collecte" et la réservation sur place. En attendant les réouvertures complètes, les agents sont à pied d’œuvre pour vous offrir toutes les garanties sanitaires leur permettant de vous accueillir dans les meilleures conditions, avec autant d’efforts que ceux fournis pour vous divertir durant ces longues semaines de confinement.

L'opération "sac ad hoc"

Certaines médiathèques proposent un sac surprise ! En se basant sur vos goûts de lecture, les médiathécaires vous concocteront un sac "bibs" rien que vous.

Pour cela répondez aux questionnaires qui vous convient ici :


Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus