Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Calendrier de l'Avent Grand Paris Sud - À table !

Publié il y a environ 2 mois

Le calendrier de l'Avent numérique de Grand Paris Sud est de retour ! Du 1er au 24 décembre, rendez-vous chaque jour, en story, sur nos pages Instagram et Facebook Sortir à Grand Paris Sud pour faire le plein de bonnes adresses. Au programme notamment, la rubrique A table ! Avec des bonnes adresses de commerces locaux et de restaurants pour faire le plein de gourmandises pour les fêtes.

1er décembre - Je fais le plein de gourmandises 


Qu'est-ce qu'un bon repas de fêtes sans bon pain ni dessert ? A la recherche d'une bonne adresse de boulangerie ou de pâtisserie près de chez vous ? Baguettes, fougasse, petits biscuits ou tartes... Retrouvez la liste de l'ensemble des boulangeries et pâtisserie de Grand Paris Sud, ici 

* Les horaires d'ouverture ne sont peut être plus les mêmes depuis le 28 novembre.

L'agglomération a déjà fait le portrait de deux boulangeries et pâtisseries du territoire. Vous pouvez les lire, et les relire, juste ici : 

5 décembre - Je choisis une belle pièce de viande ou du poisson d'exception chez mon boucher ou poissonier 

Vous avez prévu quoi de bon pour vos repas de fêtes ? Châpon, roti, plateau de fruits de mer, poisson ? Vous avez encore le temps de choisir, mais n'oubliez pas de demander conseil aux bouchers et poissoniers près de chez vous : de vrais conseils de pros ! 

Pour les amateurs de viandes, trouvez toutes les adresses des boucheries du territoire, ici

Et pour savoir s'il est beau le poisson d'Ordralfabétix.. Euh ! De votre poissonier, c'est par ici, mais aussi  au marché de Combs-la-Ville avec Bonneau Vincent et La Coryphène.



10 décembre - J'achète du vin et des bulles pour Noël


Mettez des bulles dans votre vie pour les fêtes ! Les cavistes du territoire n'attendent plus que vous ! Ils sauront vous conseiller les meilleurs produits pour accompagner vos repas de fêtes. Toutes les bonnes adresses pour trouver la bouteille parfaite sont juste ici.




15 décembre – Je fais le plein de bons produits au marché ! 


Pour faire le plein de légumes et de fruits de saison, rien de mieux que de demander conseil à vos primeurs et aux maraichers présents lors des marchés de vos communes. Pour trouver les horaires et l’adresse du marché le plus proche de chez vous, c’est par ici. Et pour demander conseil aux primeurs, toutes les bonnes adresses sont ici. Ce week-end, à l'approche des fêtes de Noël, le marché de Combs-la-Ville se met aux couleurs de Noël et accueille des commerçants qui devaient être présent au marché de Noël.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus