Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

C215 : prochain artiste invité du festival Wall Street Art

Publié il y a plus d'un an

  • Actualités
  • C215 : prochain artiste invité du festival Wall Street Art

Après l’Anglais David Walker à Lieusaint, puis l’Allemand Hendrik Beikirch dit ECB, à Evry, le festival Wall Street Art de Grand Paris Sud accueillera C215, les 1er et 2 juillet, dans la ville de Ris-Orangis.

La renommée de C215 n’est plus à faire : de son vrai nom, Christian Guémy, C215 est un artiste urbain, pochoiriste français, installé à Vitry-sur-Seine, qui s’empare des visages de stars, d’anonymes ou d’animaux pour les décliner dans la ville, ici ou ailleurs.

Son intervention sur des armoires de fibre optique de la société Orange, à Ris-Orangis s’inscrit dans sa vision de la société qu’il souhaite moins consumériste « Je préfère penser que les gens partent traquer des œuvres d’art le week-end plutôt que d’aller faire du shopping comme c’était le cas quand j’étais petit. Ces loisirs sont moins consuméristes, c’est une évolution de la société ».

Le 1er et 2 juillet prochain, de 10h à 17h, à Ris-Orangis, C215 habillera 11 armoires de fibre optique de la société Orange avec ses pochoirs d’anonymes qui viendront s’ajouter aux près de 2 000 déjà réalisés à travers le monde. 

Retrouvez
- Le portrait complet de l'artiste : ici
- Toutes les informations sur le festival

- Photos des performances de C215 à Ris-Orangis / (c) Lionel Antoni


Événement lié
  • Terminé

"Couleur de printemps" est le titre de leur création, à Corbeil-Essonnes. Cette fresque a été imaginée pour célébrer l'arrivée du printemps, la croissance, et l’évolution des enfants.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus