Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

C215 : prochain artiste invité du festival Wall Street Art

Publié il y a 5 mois

  • Actualités
  • C215 : prochain artiste invité du festival Wall Street Art

Après l’Anglais David Walker à Lieusaint, puis l’Allemand Hendrik Beikirch dit ECB, à Evry, le festival Wall Street Art de Grand Paris Sud accueillera C215, les 1er et 2 juillet, dans la ville de Ris-Orangis.

La renommée de C215 n’est plus à faire : de son vrai nom, Christian Guémy, C215 est un artiste urbain, pochoiriste français, installé à Vitry-sur-Seine, qui s’empare des visages de stars, d’anonymes ou d’animaux pour les décliner dans la ville, ici ou ailleurs.

Son intervention sur des armoires de fibre optique de la société Orange, à Ris-Orangis s’inscrit dans sa vision de la société qu’il souhaite moins consumériste « Je préfère penser que les gens partent traquer des œuvres d’art le week-end plutôt que d’aller faire du shopping comme c’était le cas quand j’étais petit. Ces loisirs sont moins consuméristes, c’est une évolution de la société ».

Le 1er et 2 juillet prochain, de 10h à 17h, à Ris-Orangis, C215 habillera 11 armoires de fibre optique de la société Orange avec ses pochoirs d’anonymes qui viendront s’ajouter aux près de 2 000 déjà réalisés à travers le monde. 

Retrouvez
- Le portrait complet de l'artiste : ici
- Toutes les informations sur le festival

- Photos des performances de C215 à Ris-Orangis / (c) Lionel Antoni