Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Bons plans, coulisses et découvertes insolites avec l'Office de Tourisme

Publié il y a 7 mois

  • Actualités
  • Bons plans, coulisses et découvertes insolites avec l'Office de Tourisme

Dépassez les clichés, les limites de votre quartier, et partez à la découverte de Grand Paris Sud ! C'est ce voyage auquel vous convie l'Office de Tourisme. Chaque trimestre, cette équipe dynamique vous fait profiter de ses bons plans et découvertes insolites dans le cadre de son programme de visites guidées.

En mars
Avec l’Office de Tourisme, partez à la découverte des lieux emblématiques de Grigny et du domaine de la Grange Prévôté à Savigny-le-Temple.
Une balade et un atelier créatif avec SIANA, association dédiée à la découverte des arts numériques, ça vous tente ? Rendez-vous le 24 mars ! 
Puis, le 27 mars, l’Office de Tourisme vous emmène dans les coulisses du lycée hôtelier d’Etiolles, et vous propose de déguster le menu préparé par les élèves lors d’un déjeuner convivial !

En avril
Participez à un atelier photo dans le cadre du festival L’œil Urbain !
La Maison d’Ecole de Pouilly-le-Fort vous invite à replonger dans les classes des années 1930 dès le 28 avril, et jusque juillet, avec l’Office de Tourisme.

Vous n’êtes pas disponibles en mars et avril ? Pas de panique, en mai, le calendrier des visites est plein de surprises !

En mai
Vous aurez l’occasion, entre autres, de remonter le temps et de découvrir Grigny au temps du Moyen Âge, ainsi que de visiter Corbeil, côté Essonne.
Envie de faire une balade à vélo originale ? Le 6 mai, partez à la découverte des œuvres Street Art qui ornent la ville d’Evry !
Puis le 12 mai, l’équipe de l’Office de Tourisme vous invite à en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’astronome Camille Flammarion, à l’Observatoire de Juvisy-sur-Orge.

Et ce n’est pas fini ! Au programme pour fin mai et juin : des balades à Soisy-sur-Seine, la visite du Temple Protestant et la découverte de l’Imprimerie Hélio à Corbeil-Essonnes, la visite de la Maison du Combattant à Combs-la-Ville, mais aussi :  la visite de l’Eco-site de Vert-le-Grand, la visite du village de Grigny, la découverte de la Mosquée d’Evry, et la visite du Musée aéronautique et spatial Safran.


Tout le programme des visites guidées

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus