Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a presque 3 ans
Dépassez les clichés, les limites de votre quartier, et partez à la découverte de Grand Paris Sud ! C'est ce voyage auquel vous convie l'Office de Tourisme. Chaque trimestre, cette équipe dynamique vous fait profiter de ses bons plans et découvertes insolites dans le cadre de son programme de visites guidées.
En mars
Avec l’Office de Tourisme, partez à la découverte des lieux emblématiques de Grigny et du domaine de la Grange Prévôté à Savigny-le-Temple.
Une balade et un atelier créatif avec SIANA, association dédiée à la découverte des arts numériques, ça vous tente ? Rendez-vous le 24 mars !
Puis, le 27 mars, l’Office de Tourisme vous emmène dans les coulisses du lycée hôtelier d’Etiolles, et vous propose de déguster le menu préparé par les élèves lors d’un déjeuner convivial !
En avril
Participez à un atelier photo dans le cadre du festival L’œil Urbain !
La Maison d’Ecole de Pouilly-le-Fort vous invite à replonger dans les classes des années 1930 dès le 28 avril, et jusque juillet, avec l’Office de Tourisme.
Vous n’êtes pas disponibles en mars et avril ? Pas de panique, en mai, le calendrier des visites est plein de surprises !
En mai
Vous aurez l’occasion, entre autres, de remonter le temps et de découvrir Grigny au temps du Moyen Âge, ainsi que de visiter Corbeil, côté Essonne.
Envie de faire une balade à vélo originale ? Le 6 mai, partez à la découverte des œuvres Street Art qui ornent la ville d’Evry !
Puis le 12 mai, l’équipe de l’Office de Tourisme vous invite à en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’astronome Camille Flammarion, à l’Observatoire de Juvisy-sur-Orge.
Et ce n’est pas fini ! Au programme pour fin mai et juin : des balades à Soisy-sur-Seine, la visite du Temple Protestant et la découverte de l’Imprimerie Hélio à Corbeil-Essonnes, la visite de la Maison du Combattant à Combs-la-Ville, mais aussi : la visite de l’Eco-site de Vert-le-Grand, la visite du village de Grigny, la découverte de la Mosquée d’Evry, et la visite du Musée aéronautique et spatial Safran.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Ammareal, c'est toute une histoire ! Cette librairie d'occasion en ligne, sociale et solidaire, revend, donne ou recycle des ouvrages récupérés auprès des bibliothèques, médiathèques et associations, au profit, notamment, d'associations luttant contre l'illettrisme ou favorisant l'accès à la culture et au savoir.
Entre Grand Paris Sud et les JO, une belle histoire se dessine ! Déjà labellisée Terre de Jeux 2024, et nommée Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques, notre agglomération se félicite de l’arrivée du breakdance parmi les épreuves officielles de cet évènement mondial. Présentation de la discipline et témoignage d’un président de club.
Suite à la fermeture des équipements sportifs lors de cette période de COVID-19, la Fondation du Sport Français a décidé de mettre en place une plateforme de soutien. Sur 630 associations sportives que compte Grand Paris Sud, 18 clubs seulement sont inscrits sur soutienstonclub.fr. Témoignage d’un adhérent qui appelle à la générosité de tous.
Véritable vecteur de lien social, le magasin PicWicToys de Vert-Saint-Denis est pleinement intégré dans la vie locale. En cette période de fêtes, il accueille petits et grands avec sourire… et polyvalence !
Pour les fêtes, pour les occasions, avant l’été, après un confinement… ou tout simplement pour soi ! Dans son salon d’esthétique, Aline Bauchet accueille ses clientes avec toujours autant d’attentions. Le plaisir d’être aux petits et aux grands soins…
Parti pour devenir menuisier, Jean-Baptiste Gautier est arrivé au métier de fleuriste comme une fleur. Depuis, la passion ne l’a jamais quitté.