Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Bienvenue au parc d'attraction Forest Arena

Publié il y a plus de 3 ans

Cicéron, Spartacus, César… Les noms des parcours d’accrobranche de Forest Arena, à Cesson, fleurent bon la guerre des Gaules. Pour les vaincre, un seul impératif : ne pas y croiser Brutus !

« Ave légionnaire ! Es-tu prêt à affronter l’épreuve de l’arène? » C’est le défi que vous lance le tout nouveau parc d’attractions Forest Arena. Son port d’attache, Cesson, n’est pas Babaorum, ni le Bois des Saints Pères la forêt des Carnutes, mais il y flotte un parfum d’empire romain. 

« Notre parc est un camp d’entraînement romain, avec ses décors, ses boucliers et ses étendards », indique Benoît Prunières. Ce jeune homme de 28 ans, titulaire d’un master en communication, a créé la SAS Forest Arena avec Donovan Scholivet, 31 ans, opérateur de parcs d’aventure, formateur et constructeur de parcours. Tous les deux travaillent dans des équipements de loisirs depuis de nombreuses années, dont le parc indoor Koezio de Lieusaint. 

À Cesson, les deux associés misent sur un environnement et des décors 100 % naturels pour attirer les légionnaires et les centurions petits et grands. « Le parc comprendra cinq parcours d’accrobranche dont un accessible à partir de 6 ans, une chasse aux trésors pour les enfants, des ateliers pédagogiques sur le thème de la nature et de l’empire romain, et une activité d’archery tag, un mélange de tir à l’arc, de paint ball et de balle aux prisonniers », précise Benoît Prunières. 

Pour mener à bien le projet, les deux fondateurs de la SAS ont obtenu l’aval de la mairie de Cesson et de l’Etablissement public d’aménagement de Sénart, propriétaire de cette parcelle qui jouxte le centre commercial Maisonément. 

Forest Arena est ouvert au grand public le week-end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires, et aux groupes ou entreprises sur réservation.

Renseignements

Forest Arena, à Cesson (77)
Accès par le centre commercial Maisonément, entre les enseignes Quick et Zodio.
Tél. 06 86 36 06 30
Mail: forestarena77@gmail.com 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus