Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a presque 3 ans
Après la venue de l’artiste japonais TWOONE à Lieusaint début mai, la deuxième édition du festival Wall Street art s’emballe. Dès le 27 mai, le duo Zosen Bandido et Mina Hamada réenchante les murs de l’école Paul-Langevin à Corbeil-Essonnes. Puis du 11 au 15 juin, c’est au tour de Jeff Aérosol de nous interpeller à Évry-Courcouronnes. Un printemps des magiciens qui réveille les consciences et les façades de Grand Paris Sud.
Sommaire :
Retrouver ces artistes :
Corbeil-Essonnes. Si avec le tandem Bandido-Hamada, les couleurs et les formes explosent, l’artiste Jef Aérosol, lui choisit les tonalités allant du gris au noir pour transmettre ses messages. Si les uns viennent d’Argentine et des Etats-Unis, l’autre est né dans la ville de Nantes. Des signatures, des cultures et des styles qui diffèrent mais qui ont des buts similaires : descendre l’art de son piédestal et le faire vivre dans la rue ; réveiller les esprits et émerveiller les passants.
Passé maître dans l’art du portrait au pochoir, Jef Aérosol célèbre les visages. Ceux de personnalités légendaires ou d’inconnus sur des bâtiments du monde entier : Mandela à Caen, Jimi Hendrix en Belgique, Robert Musil en Autriche, ou deux enfants en Argentine. Du noir au blanc en passant par le gris, sa palette monochrome dessine des visages expressifs dans lesquels les yeux semblent scruter le passant, l’interroger, les Deep Eyes*. Dans le cadre du festival Wall Street Art, il réalise une fresque,
* Le thème des « yeux profonds » est récurrent dans l’œuvre de Jef Aérosol.
Le binôme Bandido-Hamada fonctionne depuis 2009, date de leur première rencontre. Zosen Bandido est né en Argentine tandis que Mina Hamada, née aux Etats-Unis, a grandi au Japon. Coup de chance, ils se rencontrent… à Barcelone. Depuis, ils parcourent le monde ensemble où ils éclatent des couleurs sur les murs des villes d’Europe, d’Amérique du Nord, du Sud et du Japon.
Oiseaux de passage, ils viennent spécialement à Corbeil-Essonnes pour peindre une fresque sur la façade de l’école Paul-Langevin, intitulée « Couleur de Printemps ». C’est bien connu, ce sont les hirondelles qui font le printemps ! Ils viendront se poser dans la ville du 27 mai au 1er juin, alors ne les ratez pas.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
Le Saviez-vous ? L’agglomération Grand Paris Sud a la chance de gérer une Maison de l’Environnement installée sur son territoire. Plus précisément sur la commune de Vert-Saint-Denis, la bien nommée, et dans les bois, celui de Bréviande. Un lieu d’accueil et de découvertes qui est ouvert et accessible à tous : familles, scolaires et autres curieux de nature. Prenez un ticket pour l’écologie, c’est gratuit !
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement et le couvre-feu afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Vacances confinées, mais vacances tout de même ! Vous êtes à la recherche de bons plans pour vous occuper pendant ces vacances d'avril décalées ? Sortir à Grand Paris Sud fait le point et vous propose quelques bonnes idées de sorties et d'activités.
Depuis début novembre, une Maison sport-santé a ouvert au sein du complexe sportif et stade nautique Jean Bouin à Savigny-le-Temple. Elle accueille les patients auxquels les médecins ont prescrit la pratique d’un « sport adapté ».
Depuis 14 ans, Jean-Luc Galdin conseille et oriente ses clients dans sa cave Vins et Terroir. Si vous êtes passionné d’alcools rares, il vous fait découvrir de nouvelles bouteilles venues du bout du monde. Néophyte, il vous guide dans la dégustation de produits testés et approuvés. Son principe ? Sélectionner des productions authentiques de bon rapport qualité/prix, une démarche qui séduit une clientèle qui vient et… revient. A déguster avec modération !
Silence, ça tourne ! Ah les sets de cinéma, quelle ambiance palpitante. Et pourquoi ne pas recréer cette atmosphère à Grand Paris Sud ? Plusieurs tournages ont déjà eu lieu dans l'agglomération tels que celui pour le film "Intouchables" avec Omar Sy et François Cluzet. Alors, tentez par un tournage à Grand Paris Sud ! Ici, on vous explique tout et rembobine rien que pour vous.