Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ 4 ans
Après la venue de l’artiste japonais TWOONE à Lieusaint début mai, la deuxième édition du festival Wall Street art s’emballe. Dès le 27 mai, le duo Zosen Bandido et Mina Hamada réenchante les murs de l’école Paul-Langevin à Corbeil-Essonnes. Puis du 11 au 15 juin, c’est au tour de Jeff Aérosol de nous interpeller à Évry-Courcouronnes. Un printemps des magiciens qui réveille les consciences et les façades de Grand Paris Sud.
Sommaire :
Retrouver ces artistes :
Corbeil-Essonnes. Si avec le tandem Bandido-Hamada, les couleurs et les formes explosent, l’artiste Jef Aérosol, lui choisit les tonalités allant du gris au noir pour transmettre ses messages. Si les uns viennent d’Argentine et des Etats-Unis, l’autre est né dans la ville de Nantes. Des signatures, des cultures et des styles qui diffèrent mais qui ont des buts similaires : descendre l’art de son piédestal et le faire vivre dans la rue ; réveiller les esprits et émerveiller les passants.
Passé maître dans l’art du portrait au pochoir, Jef Aérosol célèbre les visages. Ceux de personnalités légendaires ou d’inconnus sur des bâtiments du monde entier : Mandela à Caen, Jimi Hendrix en Belgique, Robert Musil en Autriche, ou deux enfants en Argentine. Du noir au blanc en passant par le gris, sa palette monochrome dessine des visages expressifs dans lesquels les yeux semblent scruter le passant, l’interroger, les Deep Eyes*. Dans le cadre du festival Wall Street Art, il réalise une fresque,
* Le thème des « yeux profonds » est récurrent dans l’œuvre de Jef Aérosol.
Le binôme Bandido-Hamada fonctionne depuis 2009, date de leur première rencontre. Zosen Bandido est né en Argentine tandis que Mina Hamada, née aux Etats-Unis, a grandi au Japon. Coup de chance, ils se rencontrent… à Barcelone. Depuis, ils parcourent le monde ensemble où ils éclatent des couleurs sur les murs des villes d’Europe, d’Amérique du Nord, du Sud et du Japon.
Oiseaux de passage, ils viennent spécialement à Corbeil-Essonnes pour peindre une fresque sur la façade de l’école Paul-Langevin, intitulée « Couleur de Printemps ». C’est bien connu, ce sont les hirondelles qui font le printemps ! Ils viendront se poser dans la ville du 27 mai au 1er juin, alors ne les ratez pas.
Les demandes d'inscriptions dans les conservatoires de Grand Paris Sud ouvriront à partir du 11 juin !
Les réinscriptions au sein du réseau des conservatoires de Grand Paris Sud auront lieu du 23 mai au 11 juin.
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Grand Paris Sud se mobilise pour la transition sociale et écologique ! En juin, l’Agglo vous invite à découvrir des initiatives simples et écologiques.
Après une carrière au plus haut niveau en tant que juge de plongeon dans son Chili natal, Daniel Azorin est retourné dans le grand bain après son arrivée en France, au début des années 90. Inscrit sur liste ministérielle, ce Savignien est l’un des trois juges internationaux qui résident sur le territoire de Grand Paris Sud
Cette année, l’agglomération Grand paris Sud organisait un semi-marathon et une course de 10km le dimanche 1er mai. Et pour les plus jeunes, une course de 1 km la veille. Retour sur un événement emblématique, qui témoigne du dynamisme sportif du territoire.
Les habitants de Ris-Orangis ont découvert le 22 avril le nouvel habit des Cinoches. Une immense photographie en noir et blanc dont l’utilisation a été généreusement autorisée par une star américaine. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Retour sur un audacieux projet où le beau rejoint le bien.