Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Aviron : le bronze et l’argent pour l’ASCE

Publié il y a presque 5 ans

L’ASCE Aviron termine la saison avec deux médailles de bronze et une d’argent en championnats de France. Bravo les champions !

Près d’un siècle après sa création, la section aviron de l’Association sportive de Corbeil-Essonnes, née en 1920, continue de faire des adeptes. Plus d’un millier de pratiquants fréquentent les installations du quai Maurice-Riquiez, notamment les 150 adhérents du club, dont cinquante engagés dans les différentes compétitions en mer et en rivière. « La saison 2016 s’est bien terminée pour notre club puisqu’il totalise trois médailles en championnat de France, deux en bronze et une en argent », souligne Christophe Malchère, directeur de la section aviron.

Début octobre, le double d’Aymeric et Alexis Fortier échouait de peu au pied du podium des championnats de France rivière, à Gravelines. Quinze jours plus tard, les frères Fortier décrochaient cette fois la médaille d’argent aux championnats de France mer à Menton. Sélectionnés pour les championnats du monde des clubs en mer, fin octobre à Monaco, ils y obtenaient une très honorable 12e place sur 75 partants.

Quelques mois plus tôt, Thierry Jolet avait décroché la médaille de bronze aux championnats de France handisport, dans le Gers, et le quatre de couple avec barreur (Alix Come, Cléa Piantoni, Camille Pierret, Maud Aloé, Maxime Guissard, bar.) avait lui aussi emporté le bronze aux championnats de France rivière à Mâcon, dans la catégorie minime.

Pour contacter le club :
ASCE Aviron 91, 71, quai Maurice-Riquiez, à Corbeil-Essonnes
Tél. 01 60 75 51 52 ou 06 15 87 31 93
Mail : asce.aviron@gmail.com
Site Internet : http://asceaviron91.asso-web.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus