Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Alternatiba, le village des possibles

Publié il y a 3 mois

Alternatiba, le village des alternatives, propose des solutions concrètes pour rompre le sentiment d’impuissance face au défi climatique. Rendez-vous le 16 septembre au Théâtre de Sénart, à Lieusaint.

Après un premier essai réussi en 2015, le village Alternatiba est de retour le 16 septembre au Théâtre de Sénart. L’événement, issu du mouvement né à Bayonne en 2013, se présente comme un village des alternatives pour lutter contre le réchauffement climatique. 

« Citoyens, associations, collectivités ou entreprises, chacun peut agir au quotidien pour relever le défi. C’est le message que nous voulons faire passer », explique Xaviera Marchetti, qui coordonne cette année l’organisation de cette manifestation à la fois citoyenne et festive. 

Au programme90 stands tenus par des associations ou des collectivités (les AMAP, Pie Verte Bio 77, le CCFD, l’éco pépinière, le Système d’échanges local, la Fabrique à Neuf, le Repair Café entre autres), des conférences débats, un marché paysan, une gratuiterie (échange d’objets sans contrepartie financière), des ateliers de santé bien-être, des concerts, des expositions (le Collectif photo Alliance Sénart), des stands de restauration, une disco soupe (apportez vos épluche légumes!)

A 14 h, départ de la première étape du tour de vélo Alternatiba Ile-de-France, qui reliera plusieurs villages éphémères avant d’arriver à Paris le 1er octobre.

Informations pratiques

Le samedi 16 septembre, de 10 h à 18 h, au Théâtre de Sénart, à Lieusaint.

Le programme détaillé sur alternatiba.eu/senart77 et facebook.com/alternatibasenart77,

Contact au 06 62 49 32 01.

Équipement lié

Événements liés (2)