Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

À Moissy, le bonnet se porte toute l’année

Publié il y a plus de 3 ans

Depuis 2013 à Moissy-Cramayel, Inès Coudray met son dressing sportif sans dessus dessous dans sa boutique en ligne.

Dessus Dessous Sport, c’est la boutique moisséenne spécialisée dans la vente de vêtements, lingerie et accessoires pour le sport et le quotidien. Une gamme d’articles mixtes, de marque et de qualité, adaptée à toutes les morphologies et assortie de conseils sur mesure. La notoriété de la boutique seine-et-marnaise ne cesse de grandir, sur les réseaux notamment, et le bouche à oreille fonctionne aussilors des manifestations sportives. Rien de surprenant pour un marché hexagonal en plein essor, estimé à plus de 16 millions de consommateurs. L’achat de vêtements de sport dessine une tendance forte, que confirme d’ailleurs la position de la France au 2e rang du marché européen, derrière l’Allemagne. Un segment clé dans ce secteur : les sous-vêtements féminins. « Une femme sur deux n’est pas équipée pour la pratique sportive, estime Inès Coudray. La lingerie sportive était encore confidentielle il y a peu, mais la demande est considérable et les marques s’y intéressent de plus en plus. »

Les sous-vêtements prennent le dessus

C’est ainsi que l’on retrouve dans sa boutique les signatures d’Anita, Brook, Berlei, Cool Man, Moving Comfort, Odlo, Panache, Shock Absorber, SiRun, Thuasne... Un large choix pour les joggeuses, triathlètes, cavalières, tenniswomen, boxeuses, danseuses... du bonnet A à H et de 80 à 120 cm. Installée depuis septembre 2016 dans les locaux de la pépinière du Sextant, à Moissy-Cramayel, l’entreprise a été récompensée en décembre dernier à Serris, lors des Prix de la créativité 77, décernés par la Maison de l’Emploi et de la Formation de Sénart, dans la catégorie « La Seine-et-Marne est créative ». Après la mise en ligne de son nouveau site web début janvier, Inès Coudray développe aujourd’hui un autre projet : la création d’un point de vente temporaire – une vraie boutique, mais éphémère – en Île-de-France.

En chiffre :  3 milliards €,  c’est le chiffre d’affaires généré par la vente de vêtements de sport en France chaque année, soit 30 % du marché de l’équipement sportif.


Renseignements et contacts
Dessus Dessous Sport
Le Sextant – 462, rue Benjamin Delessert, 77550 Moissy-Cramayel
Tel : 06 70 51 75 71
Boutique en ligne : dessus-dessous-sport.fr
Email : contact@dessus-dessous-sport.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus