Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

A la découverte de "City Kids", nouvelle fresque de Jef Aérosol au festival Wall Street Art

Publié il y a 9 mois

  • Actualités
  • A la découverte de "City Kids", nouvelle fresque de Jef Aérosol au festival Wall Street Art

Après cinq jours de travail, Jef Aérosol vous invite, le vendredi 15 juin à 16h, à découvrir sa fresque City Kids sur le mur de l'école Poule Rousse à Évry-Courcouronnes !

Pour le Wall Street Art festival, Jef Aérosol va réaliser une fresque composée de portraits d’enfants intitulée City Kids. Ce sera l’une de ses plus grosses réalisations avec près de 300 pochoirs.

Un artiste international :

Passé maître dans l’art du portrait au pochoir, Jef Aérosol célèbre les visages. Ceux de personnalités légendaires ou d’inconnus sur des bâtiments du monde entier : Mandela à Caen, Jimi Hendrix en Belgique, Robert Musil en Autriche, ou deux enfants en Argentine. Du noir au blanc en passant par le gris, sa palette monochrome dessine des visages expressifs dans lesquels les yeux semblent scruter le passant, l’interroger, les Deep Eyes*.


Une fresque en noir et blanc

C'est à l'école Poule Rousse que Jef Aérosol a travaillé du 11 au 15 juin sur une œuvre au message fort et universel : City Kids. Cette fresque composée de portraits d’enfants sera accompagnée par un extrait de la chanson "Un enfant" Jacques Brel : 

"Un enfant, 

Ça vous décroche un rêve
Ça le porte à ses lèvres

Et ça part en chantant".

Alors pour admirer la fresque qui porte la  marque de fabrique reconnaissable entre toutes de l'artiste - le pochoir en noir et blanc souligné d’une flèche rouge- rendez-vous à l'école Poule Rousse, mail Maurice Genevoix à Évry-Courcouronnes, le 15 juin à 16h ! 


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus