Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a presque 4 ans
Après cinq jours de travail, Jef Aérosol vous invite, le vendredi 15 juin à 16h, à découvrir sa fresque City Kids sur le mur de l'école Poule Rousse à Évry-Courcouronnes !
Pour le Wall Street Art festival, Jef Aérosol va réaliser une fresque composée de portraits d’enfants intitulée City Kids. Ce sera l’une de ses plus grosses réalisations avec près de 300 pochoirs.
Passé maître dans l’art du portrait au pochoir, Jef Aérosol célèbre les visages. Ceux de personnalités légendaires ou d’inconnus sur des bâtiments du monde entier : Mandela à Caen, Jimi Hendrix en Belgique, Robert Musil en Autriche, ou deux enfants en Argentine. Du noir au blanc en passant par le gris, sa palette monochrome dessine des visages expressifs dans lesquels les yeux semblent scruter le passant, l’interroger, les Deep Eyes*.
C'est à l'école Poule Rousse que Jef Aérosol a travaillé du 11 au 15 juin sur une œuvre au message fort et universel : City Kids. Cette fresque composée de portraits d’enfants sera accompagnée par un extrait de la chanson "Un enfant" Jacques Brel :
"Un enfant,
Ça vous décroche un rêve
Ça le porte à ses lèvres
Et ça part en chantant".
Alors pour admirer la fresque qui porte la marque de fabrique reconnaissable
entre toutes de l'artiste - le pochoir en noir et blanc souligné d’une flèche rouge- rendez-vous à l'école Poule Rousse, mail Maurice Genevoix à Évry-Courcouronnes, le 15 juin à 16h !
Les demandes d'inscriptions dans les conservatoires de Grand Paris Sud ouvriront à partir du 11 juin !
Les réinscriptions au sein du réseau des conservatoires de Grand Paris Sud auront lieu du 23 mai au 11 juin.
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Grand Paris Sud se mobilise pour la transition sociale et écologique ! En juin, l’Agglo vous invite à découvrir des initiatives simples et écologiques.
Après une carrière au plus haut niveau en tant que juge de plongeon dans son Chili natal, Daniel Azorin est retourné dans le grand bain après son arrivée en France, au début des années 90. Inscrit sur liste ministérielle, ce Savignien est l’un des trois juges internationaux qui résident sur le territoire de Grand Paris Sud
Cette année, l’agglomération Grand paris Sud organisait un semi-marathon et une course de 10km le dimanche 1er mai. Et pour les plus jeunes, une course de 1 km la veille. Retour sur un événement emblématique, qui témoigne du dynamisme sportif du territoire.
Les habitants de Ris-Orangis ont découvert le 22 avril le nouvel habit des Cinoches. Une immense photographie en noir et blanc dont l’utilisation a été généreusement autorisée par une star américaine. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Retour sur un audacieux projet où le beau rejoint le bien.