Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

À Grand Paris Sud, le sport, c'est dans notre ADN !

Publié il y a 3 mois

La semaine dernière a été riche en émotions pour les sportifs de Grand Paris Sud ! Au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne et aux championnats de France élite d’athlétisme les athlètes de l'agglo ont fait carton plein. Faites le point sur les résultats de la semaine :

Record historique au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne

La semaine dernière, nos athlètes ont voyagé jusque Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, direction Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. Cette compétition regroupe les meilleurs cadets et cadettes d'Europe dans 10 disciplines : la gymnastique artistique, l'athlétisme, le basket-ball, le cyclisme, le handball, le judo, la natation, le tennis, le volley et la lutte. Record historique pour la France, qui a décroché 28 médailles dans 7 sports !

Et c'est en athlétisme que nos sportives se sont démarquées :

  • Lesly Raffin, du club Savigny Sénart Athlétisme a obtenu une belle médaille d'argent en triple saut avec un meilleur saut à 13m08 et à seulement huit centimètres de son record personnel.
  • Madeline Abega du SCA 2000 Evry Athlétisme, est quant à elle repartie avec une jolie médaille de bronze sur le 400m haies.

De très bons résultats également aux championnats de France élite athlétisme :

Ce week-end, à Saint-Etienne, se déroulait le championnat de France élite athlétisme. 3 athlètes de Grand Paris Sud ont également fait de superbes performances et repartent avec des titres et des médailles :

  • Camille Sainte-Luce, du club Savigny Sénart Athlétisme est vice-championne de France au lancer de marteau
  • Pauline Pousse, du SCA 2000 Evry Athlétisme est également vice-championne de France au lancer de disque
  • Estelle Raffai, du SCA 2000 Evry Athlétisme également, a décroché quant à elle une belle médaille de bronze au 200m.

Félicitations !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus